Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 3 Velux commandé avec 3 Télécommandes différentes :
Mon problème est que que la télécommande C actionne aussi, et en même temps les Volet A et B,
Je souhaite dissocier la télécommande C des Volets A et B, mais qu’elle commande toujours le volet C
Comme je suis une truffe, je cherche un bienfaiteur qui me proposera une méthode "pas à pas" afin de solutionner mon problème,
D'avance merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Fred
Vous devriez poser la question directement à Velux en précisant les références de vos matériels.
Il y a deja une discution pour un produit et un proble s'approchant sur ce forum ....
Bonjour,
Essayez la procédure suivante qui devrait fonctionner:
1: Presser le bouton RESET à l'arrière des télécommandes A et B pendant au moins 10 secondes avec un objet pointu genre trombone. (ceci ouvre la mémoire des automatismes des volets A et B).
2: Presser brièvement (1 seconde) le bouton RESET à l'arrière de la télécommande C.
(la signature de la télécommande C est analysée par les automatismes des volets A et B. Si elle n'est pas déjà présente dans les mémoires de A et de B, elle est enregistrée et A et B peuvent être commandés par C ce qui est actuellement votre cas, mais si elle est DEJA présente, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande).
Les volets A et B ne devraient plus être commandés par la télécommande C.
La télécommande A actionne le volet A.
La télécommande B actionne le volet B.
La télécommande C actionne le volet C.
Tenez moi au courant.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer par une procédure un peu plus contraignante.
Je vais essayer dans qq jours et je vous dis ce qu'il en est.
En tous les cas c'est super gentil de votre part,
Merci
Bonjour,
J ai le même soucis avec l un de mes velux mais après plusieurs tentatives ma télécommande reste toujours affecté au velux.
Pouvez vous m aider
Merci
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider, il faudrait que vous décriviez précisément votre problème. Combien de Vélux, de télécommandes et comment voulez vous les commander et comment réagissent-ils actuellement ...
Cordialement.
Merci Christian pour votre manip, cela a bien fonctionné pour une télécommande Somfy associée par erreur à un Vélux.
Bonjour Isa,
Merci pour votre retour. il est toujours encourageant de savoir qu'on a pu rendre service.
Bonjour Christian,
Il se trouve que j'ai ce même problème avec un volet Vélux électrique d'ancienne génération (pas de boîtier Kux)
Il est commandé par sa télécommande A, mais également par une télécommande B qui active d'autres Vélux (toutes deux des télécommandes anciennes génération, de forme allongée). J'ai essayé votre manip pour retirer l'association entre cette télécommande B et ce volet, mais rien n'y fait... Auriez-vous la solution?
Bonjour Isa,
Ne connaissant pas personnellement ces télécommandes d'ancienne génération, il faudrait rechercher les notices correspondantes qui pourraient vous donner la solution.
Cordialement.
bonjour
par erreur j ai supprimer dans le menu de ma telecommande velux io store venitien
comment le remettre
merci d anvance si quelqu un peut m aider
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
danielle a répondu
Christian a répondu
Isa a répondu
Christian a répondu
Isa a répondu
Christian a répondu
aurelia a répondu