Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
je viens de faire installer 5 kit renovation RS 100 io avec pour chacun une telecommande SMOOVE RS100 io et une télécommande générale SITUO 5 io me permettant de creer des groupes (groupe 1 : la totalité de mes volets ; Groupe 2 : salon et cuisine ; Groupe 3 : chambres)
il me reste encore la baie vitrée à équipé de ce kit de renovation...
je souhaite investir dans la box connexoon afin de pouvoir piloter à distance mes volets roulants. J'ai cependant vu bcp de monde ayant des difficultés pour mémoriser les moteurs dut à la clé de securité... vais je avoir ce pb également ? ou l'installation se fera t' elle sans difficulté ?
merci de votre retour
Cdt
Matthieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si l'installateur n'a pas utilisé sa propre clef il n'y aura pas de souci.
Sinon il faudra aller la chercher, ou apparairer "sans télécommande".
Mais une question: Pourquoi Connexoon et pas Tahoma?
merci de votre retour
qu'entendez vous par utilisé sa propre clef ?
le technicien a reglé les volets avec des manip sur chaque commande smoove rs100 io puis une fois chaque volet reglé indépendament il a reglé la situo 5 en faisant de la meme maniere. à aucun moment je ne l'ai vu utiliser un ordinateur ou élément informatique à partir ces manips sur chauqe interrupteurs
concernant le connexoom plutot que la tahoma ... le prix et que je ne souhaite pas gerer plus que mes volets roulants
cdt
Ok, donc ce n'était pas un installateur agréé Somfy.
Il a programmé les VR "simplement", il n'y aura aucun problème avec connexoon.
Merci de votre retour.
Donc j'ai juste a rentré chaque télécommande smoove de chaque volet dans la conexoon et cela fonctionnera ? Rien a faire avec la télécommande situo 5 qui me permet de gérer par groupe ?
Pouvez vous m'expliquer comme t est généré la clé de sécurité par le professionnel?
Merci pour votre retour
Cdt
Bonjour,
Oui vous appairer les VR par les points de commande.
Sinon c'est la Connexoon qui fait la recherche auto des produits IO.
le pro n'a pas de clef puisqu'il n'est pas Somfy.
Pourtant sur la facture il y a le logo somfy expert.
Je dois récupérer ma connexoon dans la journée.
Comment se fait la recherche automatique ?
Bonjour,
Aucun pro n'a de clé io !
La clé io est aléatoire, immatérielle et inconnue.
Elle est générée automatiquement par un point de commande io "2W" comme Tahoma, Connexoon ou Nina.
Les commandes Smoove et Situo sont des commandes io "1W".
Ok donc la clef sera générée par ma connexoon lors de l'appairage si j'ai bien compris
Vous avez compris.
Si par la suite vous passez à Tahoma, il faudra alors envoyer la clé de Connexxon vers Tahoma.
Dernière question...
Lors de l'appairage des volets dois je les isoler électriquement ou peuvent ils tous être branché au secteur?
Vous ne pouvez pas associer des volets s'ils ne sont pas alimentés...
C'est seulement pour une remise à zéro qu'il faut les isoler électriquement.
Bon ben ça ne fonctionne pas...
Je suis la notice d'appairage... appuyer 2 sec sur le bouton prog de ma telecommande, il y a bien un mvt de va et vient du volet puis je dois appuyer 0.5 sec sur le bouton prog de la connexoon et la je devrais avoir un 2eme va et vient du volet... mais rien
Bonjour Matthieu,
Depuis l'application faite une découverte des produits en choisissant : sans télécommande.
Bonne journée.
Rectification, ça a bien fonctionné mais en cherchant mes moteurs via la connexoon et non en faisant la manip comme indiqué sur la notice.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Matthieu a répondu
Nicolas a répondu
Matthieu a répondu
Robert a répondu
Matthieu a répondu
Robert a répondu
Matthieu a répondu
Robert a répondu
Matthieu a répondu
un anonyme a répondu
Matthieu a répondu
un anonyme a répondu
Matthieu a répondu
un anonyme a répondu
Matthieu a posé une nouvelle question