Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

appairer un Elixo 500 3S RTS avec visiophone V100

Quel est la procédure exact pour associer/appairer un Elixo 500 3S RTS avec un V100 en mode RTS ?

car j'ai essayé ce qui est écrit dans la documentation du V100 sans succès :
1) sur moteur : appuie de 2s passage en F0,
2) sur le V100: choix du canal, appuie 2s sur prog à l’arrière du V100,
3) affichage de Add sur l'écran LCD du moteur.

Ensuite j'ai beau appuyer sur les 3 boutons <> / stop / >< , cela n'ouvre pas mon portail.

Mes 2 autres télécommandes de type SOMFY KEYGO RTS fonctionnent très bien.

Eric L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous fait cette procédure:

    Eric L.

    oui j'ai essayé sans succès de suivre cette procedure. de plus le Boitier électronique de la motorisation du Elixio 500 3S RTS n'a pas du tout cet aspect (pas de voyant RADIO, juste un ecran LCD et des boutons).
    merci quand même.

    Anonyme

    Avez-vous la documentation électronique de ce boitier ?

    Eric L.

    Anonyme

    Alors ça doit se programmer comme une télécommande 3 touches.
    Attention l'appui sur le bouton prog du visio doit être court. (moins de 0,5 seconde).

    Eric L.

    c'est exactement ce que je me suis dis, et comme mis sur mon premier message, j'ai fait :
    1) sur moteur : appuie de 2s passage en F0,
    2) sur le V100: choix du canal, appuie 2s sur prog à l’arrière du V100,
    3) affichage de Add sur l'écran LCD du moteur.

    Ensuite j'ai beau appuyer sur les 3 boutons <> / stop / >< , cela n'ouvre pas mon portail.

    Je ne vois pas où je pêche. Mais je vais reessayer avec un appuie court. Mais j'y crois pas trop car l'afficheur du moteur affiche bien "Add"
    Merci de m'aider.

    Anonyme

    Essayez avec un appui bref !

    Eric L.

    Marche toujours pas même avec un coup bref. ce qui es bizarre c'est que le moteur fait bien un add au premier essai et un del si on le refait. J'en conclue que le moteur détecte bien le V100 lorsque sur ce dernier on appuie sur prog de façon bref.

    Anonyme

    Sur quelle touche du V100 appuyez-vous après l'association pour faire le test ?

    Eric L.

    J'ai essayer après avoir choisis le canal 1 appairé, sur les 3 boutons <> , stop et >< , et cela n'ouvre pas mon portail. Bouton en partie haute du V100 qui pour moi doivent correspondre au RTS.

    Anonyme

    Bonsoir Eric

    Ca devrait fonctionner... Attendez ici le réponse et l'avis d'un Yellow sous peu.

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Avez-vous activé la fermeture automatique sur votre motorisation de portail ? À savoir que le portail se referme seul après une temporisation ?

    Bonne journée,

    Eric L.

    Bonjour Thomas,

    Sur l'ouverture complète Oui si pas de passage devant les cellule, cela se referme Au bout d'une temporisation. Sur l’ouverture piétons, non cela reste ouvert tant qu'on passe pas devant la cellule.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Entrez dans le menu de programmation de votre motorisation en faisant un appui sur le bouton SET, P01 s'affiche sur l'écran LCD
    • Faites OK et 03 s'affiche
    • Mettez le paramètre à une valeur de 01 avec le bouton "-" (moins)
    • Validez en faisant OK, puis sortez du Menu avec SET
    • Testez le fonctionnement du visiophone, s'il y a aucune réaction, mémorisez-le à nouveau.