Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Velux et tahoma, Erreur de découverte équipement Io homecontrol

Bonjour,
Mon soucis est le suivant, j'ai deux velux commandé par des simple télécommande et jusqu’à présent j'arrivais à les paramétrer avec ma Tahoma mais j'ai fréquemment des coupures avec un point d'exclamation à coté des deux volets des velux
J'avais essayé en suivant ce lien
http://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box
Mais le problème n'a pas disparu
Il fallait systématiquement que je reboot la Tahoma puis que je supprime les velux puis les recherche en utilisant la fonction Io sans télécommande et la il me les retrouvaient avec leurs noms.
Mais depuis ce matin il m'affiche "Erreur de découverte équipement Io homecontrol", et en suivant le lien ci-dessus il ne me les trouvent pas non plus .
Je lis qu'il pourrait s'agir d'un problème de clé de sécurité mais comment les réinitialiser ?

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...!
    Tahoma est très sensible aux saletés radioélectriques et électromagnétiques.
    Il ne faut surtout pas la loger dans un espace confiné avec d'autres équipements radioélectriques.
    Content pour vous que cà fonctionne.
    Bon week end.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Par construction, Tahoma n'aime pas trop qu'on supprime et réassocie sans cesse les mêmes équipements pour quelque soit les raisons. Les reset, encore moins, cette opération n'est pas anodine...!!!
    Si les velux étaient en perte de liaison il fallait dès le départ nous contacter pour vous aider, maintenant c'est un peu tard.
    Il faut déjà positionner la tahoma le mieux possible entre les Velux.
    Vous n'avez pas de clef de sécu, sinon dès le début la recherche n'aurait pas abouti.
    Quelle point de commande pilote vos Velux?
    Essayez la recherche de chaque velux en rapprochant au mieux la tahoma de celui-ci.
    tenez-nous informé.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Je laisse en pièce jointe la photo d'une de mes télécommandes , il y en a une par volet velux.
    Le problème n'est pas vieux je possède la tahoma depuis 1 semaine , les velux on marché dessus 3 jours puis perte de connexion et puis maintenant ça !
    Désolé si je suis venu tard , j'ai d'abord pris le temps de chercher les réponses sur le forum mais aucune n'a fonctionné d'ou mon poste. je vais essaye de rapprocher la tahoma des volets pour voir s'ils s'apparent à nouveau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, si le problème ne date que depuis si peu de temps, il ne doit pas y avoir de problème;
    cependant, vos TC sont des Velux.
    Dans ce cas, la recherche de l'équipement IO Velux doit se faire automatiquement? Comme tous équipement IO non Somfy.
    Si vous n'y parvenez pas, attendez ici d'autres avis de contributeurs et de Yellow's, évitez de trop toucher à tout aux risques de tout dérégler.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Merci pour vos réponses M le M
    J'ai rapproché la Tohoma de mes boitier KUX110 de velux est visiblement sa marche maintenant
    Est il possible que la Tohoma soit "génée" par ma box adsl et autres switchs ?
    Car elle était placé dans un placard avec ces derniers à environ 4 m des recepteurs vélux (je ne pense pas que ce soit la distance qui gène mais plus tôt l'appareillage environnant non ?)

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Ok
    Comme toujours avec l’electronique ....
    Bref je vais la ou elle est quelques temps pour voir si tout rentre dans l’ordre puis j’aviserai pour lui trouver un meilleur emplacement .
    En tout les cas merci pour m’avoir mis sur la piste , un très bon week-end à vous également

    Haut de page