Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma filaire et radio

Bonjour, je souhaite faire installer une box TaHoma premium afin de controler à distance mes six stores screen.
Trois sont à commande filaire: j'ai bien compris que je dois acheter un module RTS par store.
Trois sont à télécommande radio (commandés par des télécommandes somfy type "centralis"). l'installation date de 2009 ou 2010.

Est ce que cette installation est possible ?
Est ce facile de le faire soi-même ?

par avance merci pour votre réponse

david E.
david E.

david E.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est simple, il faut simplement s'assurer que le "neutre" est présent dans vous interrupteurs filaires.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    le neutre ne sera jamais présent derrière un inter filaire !
    il y a 3 fils: marron = descente, noir = montée, marron ou rouge = phase;
    il faut donc amener: ph/nt/terre pour alimenter le module et conserver les 3 fils pour l'inter;
    Voir schéma:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5110252A000_Micromodule-VR....
    Vous pouvez aussi poser un Centralis Uno:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticecentralis...
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai moi même une résidence secondaire avec moteurs filaires sur des VR. Le neutre passe (et ne fait que passer) par les boitiers de commande avant d'aller au moteur ! Pratique pour ajouter les micromodules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah ok, il ne fait que passer...! Mais c'est un coup de peau;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est moi qui l'ai voulu comme ça dans l'éventualité justement de pouvoir ajouter des micromodules. Il est vrai que le neutre passe rarement par là !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De toute façon il faudra quant même aller chercher la phase.

    david E.
    david E.

    david E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci à vous pour vos réponses et ces informations concernant la nécessité d'avoir un neutre !
    A l'origine ma question portait sur la faisabilité de contrôler avec la même appli tous mes stores (les filaires et les radios).
    je ne sais pas encore si mon installation est pourvu d'un fil neutre, je vais regardé cela.
    Encore merci à vous pour vos précieuses remarques.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, l'installation est forcément équipée d'un neutre et d'une phase, le tout, c'est qu'il faudra aller les chercher pour les amener derrière l'inter existant.
    Le plus souvent, on les piquent à la prise 230v à l'aplomb de la fenêtre sous l'inter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui n'est très conforme C15100 !

    david E.
    david E.

    david E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ? C15100 ?
    pensez vous que cela soit réalisable ?

    par avance merci pour votre

    signé: un néophyte :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réalisable...bien sûr que cà l'est puisque les modules ou Centralis Uno sont prévus pour !
    C-15.100 sont les normes électriques.

    david E.
    david E.

    david E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à vous !

    merci pour les precieuses informations que vous m'avez donné.
    me voila maintenant au pied du mur: j'ai recu mes modules RTS et j'ai demonté le cache qui protege le branchement de mon store-screen.
    Malheureusement je ne sais pas "qui est qui" et je ne me retrouve pas dans le schéma d'installation.
    Pouvez vous m'aider ? ci joint une photo de l'installation actuelle, je ne sais pas comment brancher mon RTS dessus.
    Par avance merci

    Bonjour David,

    Il nous sera impossible de vous aider via une couleur de fils, ça dépend des couleurs qu'à choisi d'utiliser l'installateur.

    De plus, ce micro-module ce met en lieu est place de l'inverseur filaire, où se trouve cet inverseur que l'on ne voit pas sur votre photographie ?

    Bonne journée,

    Haut de page