Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Home Alarm starter Pack - Activation / Désactivation intelligente ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'alarme Starter Pack avec des badges supplémentaires. Je suis plutôt satisfaite sauf pour la partie activation/désactivation intelligente qui manque sérieusement de clarté. Dommage, c'est ce qui m'avait fait choisir ce modèle. Mon essai qui a consisté à sortir avec tous badges et tous les téléphones reliés n'a pas été concluant. Nous avons 2 utilisateurs qui ont installé l'appli, chacun avec leur profil et qui ont également un badge, et 2 profils enfant avec un badge et un profil invité avec un badge, + un intellitag sur une porte d'entrée configurée comme telle.

J'ai donc pas mal de questions :

1. Après mes lectures, je ne comprends pas réellement ce qu'est la fonctionActivation Intelligente. Sur l'écran de l'appli (cf pièce jointe), il est indiqué "somfy vous rappellera d'activer l'alarme lorsque vous partez et la désactivera lors que vous revenez". Alors, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque je quitte la maison ou Somfy me rappelle-t-il d'activer l'alarme ?

2. concrètement, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque plus aucun badge n'est présent à la maison et que la dernière personne
passe par la porte d'entrée ?

3 Concernant la désactivation intelligente, l'application (toujours le même écran en pj) me dit que l'alarme est automatiquement désactivée grâce à mon badge lorsque je rentre ? Idem pour mon conjoint qui a également l'application. Qu'en est-il pour les 2 badges enfant et le badge invité !,

Désolée pour cet interminable message et je vous remercie par avance pour vos réponses !

Alexandra

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,

    En effet, cet article répond à vos questions, mais si vous le souhaitez, je réponds ci-dessous :

    1. Après mes lectures, je ne comprends pas réellement ce qu'est la fonctionActivation Intelligente. Sur l'écran de l'appli (cf pièce jointe), il est indiqué "somfy vous rappellera d'activer l'alarme lorsque vous partez et la désactivera lors que vous revenez". Alors, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque je quitte la maison ou Somfy me rappelle-t-il d'activer l'alarme ?

    Somfy vous rappelle d'activer l'alarme, cela veut dire qu'il n'y a pas d'activation automatique. Vous recevez une notification dans votre Smartphone lorsque vous vous éloignez de votre domicile pour que vous activiez l'alarme.

    2. concrètement, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque plus aucun badge n'est présent à la maison et que la dernière personne passe par la porte d'entrée ?

    Non, encore il n'y a aucune activation automatique de l'alarme. Seulement une action programmée dans le calendrier pourrait activer l'alarme sans action de votre part.

    3 Concernant la désactivation intelligente, l'application (toujours le même écran en pj) me dit que l'alarme est automatiquement désactivée grâce à mon badge lorsque je rentre ? Idem pour mon conjoint qui a également l'application. Qu'en est-il pour les 2 badges enfant et le badge invité !

    Uniquement les badges propriétaires possèdent la fonction "désactivation automatique". Les autres utilisateurs devront appuyer sur le badge ou depuis l'application afin de désactiver l'alarme.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,

    Avez-vous toujours les mêmes interrogations après lecture de l'article indiqué par Jean-Luc ?

    Bonne journée !

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses qui correspondent bien à ce que j'avais lu auparavant.
    En pratique, ça ne fonctionne pas très bien pour l'instant...

    Cordialement,
    Alex

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses limpides. C’est très clair maintenant !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique