Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens d'acheter un pack alarme home essential
Mes problèmes concernent les badges :
1- Je ne trouve pas comment activer la désactivation intelligente sur le badge de mon profil (profil kid). Je précise qu'il n'a pas de portable ni d'adresse mail.
2- Je rentre presque toujours par le garage avec ma voiture.
La desactivation intelligente ne fonctionne pas (via mon portable ou mon badge). Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
Merci à vous!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cindy
La désactivation intelligente impose de sortir et rentrer par la porte équipée d'un Intellitag dont l'affectation est Porte d'Entrée.
Il ne peut pas y avoir deux portes d'entrée dans Somfy Protect
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, en rentrant par le garage je dois appuyer sur le bouton du badge pour désactiver l'alarme. Quelle est la portée du badge ? Je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier que l'alarme est bien désactivée quand je me gare dans le garage.
En ce qui concerne le badge de mon fils, qui lui rentre bien par la porte d'entrée, comment activer la desactivation intelligente ? Je vois mon badge dans les paramètres mais pas le sien. Donc pour l'instant il doit penser à appuyer sur le bouton avant de rentrer.
Merci!
Pour votre fils il faut lui créer un compte type enfant sans adresse Mail et associer son badge a ce compte.
Pour la porté du badge sur le papier c'est 200m mais la réalité avec les obstacles c'est 10m maximum.
Parfait merci.
Quand vous dites que je dois lui créer un compte type enfant, ça veut dire que je dois me déconnecter de l'application somfy et créer un nouveau compte à son nom? Pour ensuite me déconnecter de son compte et revenir sur le mien ?
Non
Vous allez dans
.../Utilisateurs
Cliquer en bas a droite sur l'icone Bleu et suivez les instructions.
Voici ce que j'ai déjà. C'est peut être de ça que vous me parlez ?
Mais dans l'activation intelligente il n'apparaît pas.
Cindy une précision que beaucoup de personne ne comprenne pas.
L'activation intelligente comporte deux fonctions
1) Rappeler d'activer l'alarme si on ne l'a pas fait. C'est ce que j'ai surligné en jaune. Cette fonction qui est paramétrable ne peut fonctionner que si on a un compte Somfy avec un numéro de téléphone.
2) Désactivation de l'alarme : Tous les badges assignés ou non désactivent automatiquement l'alarme a partir du moment ou ils sont sortie par la l'entrée et qu'il rentre par l'entrée.
Sur votre écran il est indiqué que vous avez choisi que l'alarme se Désactivera automatiquement par la présence du badge que vous avez indiqué.
Si vous enlevez le badge, le système utilisera la géolocalisation de votre smartphone pour désactiver l'alarme.
Donc si j'ai bien compris :
● Le badge de mon fils, qui n'apparaît pas sur cet écran, va quand même désactiver automatiquement l'alarme quand il va rentrer puisqu'il utilise la porte d'entrée pour sortir et rentrer de la maison. Donc je n'ai rien besoin de faire de plus ?
● concernant mon badge, comme je passe par le garage, il est préférable que j'annule l'option pour que le système utilise la géolocalisation de mon portable pour désactiver l'alarme quand j'arrive ?
Vous avez tout compris
Super. Je vais tester ça.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
Bonjour.
Je reviens vers vous car j'ai désactivé l'option avec le badge qui permet de me rappeler d'activer l'alarme quand je pars afin que ce soit mon portable qui soit geolocalisé mais cela ne fonctionne pas. Aucune alerte quand je pars et aucune desactivation automatique quand je rentre. Pourtant j'ai bien accepté la géo-localisation de mon portable avec l'appli somfy protect.
Quand je suis chez moi je continue de voir apparaître mon badge en noir et quand je suis absente il est grisé.
Merci pour votre aide.
Cindy, aller dans mes équipements, sélectionner votre badge et sur la ligne "Utilisez par' cliquer sur "Non assigné" et valider la modification en haut a droite en cliquant sur la coche Verte
A partir de là c'est votre smartphone qui doit apparaitre dans la rubrique Désactivation sur l'écran "Activation Intelligente"
J'ai bien réussi à enlever le badge. Effectivement je ne faisais pas la bonne manipulation.
Par contre mon téléphone n'apparaît pas dans la rubrique désactivation intelligente.
Ni le badge de mon fils d'ailleurs.
Ci-joint la photo.
Et bien je viens de faire le même paramétrage que vous et j'ai le même résultat.
Du coup je regarde la FAQ et là je m'aperçois que Home Alarm Essential n'est pas dans la FAQ pour l'activation intelligente
Donc je ne sais pas vous répondre, et il va falloir attendre l'avis ou la confirmation d'un Yello. (Ca expliquerait pourquoi je n'ai plus les messages de rappel )
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
Bonjour.
Je reviens vers vous à propos de mon problème de desactivation automatique de l'alarme avec mon smartphone et le badge de mon fils.
Vous m'avez dit d'attendre l'avis d'un yellow mais je n'ai toujours pas eu de retour. Est-ce normal ou faut-il que je le contacte autrement ?
Merci !
Bonne soirée.
Bonsoir
Vous pouvez appeler la Hotline.
Le numéro est disponible en cliquant sur l'icone contact en haut a droite de l'écran.
Je ne trouve qu'un numéro payant. Il n'y pas un autre moyen ?
Merci à vous
Désolé je n'ai rien d'autre.
Bonjour
Voici le n° MAC du link : 0076B115AF6C
Merci à vous.
Pouvez-vous en même temps baisser le niveau de sensibilité du link? Comme je l'ai signalé dans un précédent post, l'alarme s'est déclenchée pour déplacement du link alors qu'il n'a pas bougé. En attendant j'ai désactivé l'autoprotection.
Merci beaucoup.
Bonjour Cindy,
Pour que votre système fonctionne correctement, il faut que vous ayez une seule porte d'entrée, hors sur votre installation vous en avez deux.
Il faut supprimer l'intellitag "porte de service" et l'installer en porte intérieure, rapprocher votre link de la porte d'entrée pour optimiser le fonctionnement.
Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver
dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home
Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de
votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).
Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée
sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait
savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.
Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du
nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon
fonctionnement de la géolocalisation.
C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active
pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se
peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.
Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons
d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).
Bonne journée.
C'est ce que j'ai fait. Je vous remercie.
Le link se trouve bien proche de la porte d'entrée.
Je n'utiliserai donc pas le badge pour la desactivation automatique puisque je passe toujours par le garage. C'est n'est pas un problème.
En revanche le badge de mon fils ne permet pas de désactiver l'alarme quand il rentre. Il doit appuyer sur le bouton. Quelle solution avez-vous ?
Merci d'avance
Avez-vous pu baisser la sensibilité du link pour qu'il ne détecte plus un déplacement alors qu'il n'y a rien ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Cindy a répondu
Cindy a répondu
Morgan a répondu
Cindy a répondu
Cindy a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Cindy a répondu