Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment éteindre les voyants de la Tahoma?

Bonsoir,
J'ai bien vu sur le forum certaine réponses concernant l'extinction des voyants mais je ne trouve pas cette possibilté sur mon interface ( Tahoma Premium).

Merci de votre aide.

Yannick V.
Yannick V.

Yannick V.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Soyez précis, est-ce réduire la luminosité ou carrément tout éteindre?

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite éteindre ces voyants et à défaut baisser l'intensité si c'est possible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je pense qu'il s'agit de la Prémium?
    1) sur l'interface "maison" cliquez sur les 3 barres en haut à droite.
    2) cliquez sur "mon compte".
    3) cliquez sur "boitier" en haut.
    4) à gauche, vous avez le curseur de réglage led box. mettez-le sur 5% pour connaitre visuellement l'état de la box.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je n'ai pas cette possibilité.
    Dans boitier je n'ai que MA BOX avec le numéro de version et le code PIN et MON INTERFACE sur la gauche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre box est une Prémium ou une carrée blanche?

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est une Premium.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vous pouvez !

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je n'ai pas cette fonction sur mon interface.

    Bonjour Yannick,

    Il faudrait donc déjà essayer de réaliser un RST sur votre TaHoma:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec (retirez le socle Serenity si vous en possédez un).
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant clignote en rouge de la box, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led redevienne blanche.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Reconnectez-vous à l'interface, est-ce que vous pouvez régler l'intensité du voyant de votre box ?

    Bonne journée,

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire la manipulation que vous m'avez indiquée et maintenant c'est bon j'ai bien la possibilité de diminuer l'intensité des leds.

    Merci pour l'aide.

    Bonne soirée.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis que utilisateur précédent. J’ai suivi la procédure que vous décrivez, mais pourtant rien apparaît pour diminuer la luminosité de la lumière blanche merci d’avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc vous avez fait le reset selon la procédure.
    Est-ce que dans "mon compte" puis "boitier" pour avec le curseur de réglage led comme vu plus haut sur la capture?

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci de la réponse rapide. Oui j’avais bien fait toute la procédure. Mon erreur était que je cherchais ce menu dans l’app iPhone. Or il faut aller sur le site internet...
    J’ai donc trouvé grâce à votre message. Merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à vous tous

    Je cherchais la même manipulation, merci pour la solution.

    Cordialement

    Guy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les archives sont là pour ca.
    Bon W.E

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Affirmatif, M le Coyote

    Mais cela m’a superbement bien aidé, j’esp Pouvoir un jour aider quelqu’un.

    Bon week-end à vous tous

    Guy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais qu'à cela ne tienne Guy, ce forum est à la recherche d'âmes charitables pour aider.
    La moindre petite astuce est la bienvenue.
    Bon W.E

    Tuzac S.
    Tuzac S.

    Tuzac S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, cela m'a bien aidé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Le champ réglage de l'intensité des LED est-il activable par reset ou intervention de Somfy sur une V1 ?

    Merci d'avance pour votre retour,
    Cdt,
    Yohan

    Bonjour Yohan ou Stéphanie,

    D'après le code PIN de votre TaHoma, vous possédez une box TaHoma V1 qui ne dispose pas du voyant d'éclairage. Si vous souhaitez régler l'intensité lumineuse des deux petits voyants sur le coté de votre box, je vous informe que ce n'est pas possible.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse qui répond bien à ma question.
    Dommage.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Yohan

    Guy P.
    Guy P.

    Guy P.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour

    La fonction de réglage de la luminosité n’existe pas sur le programme pour iPhone, uniquement sur iPad ou par internet.

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Je déterre un peu, mais je viens d'acheter une tahoma d'occasion, je cherchais aussi comment éteindre cette éclairage et c'est fait grâce à vous. La petite précision est importante il faut passer par tahoma connect et pas l'appli.

    Haut de page