Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment éteindre les voyants de la Tahoma?

Bonsoir,
J'ai bien vu sur le forum certaine réponses concernant l'extinction des voyants mais je ne trouve pas cette possibilté sur mon interface ( Tahoma Premium).

Merci de votre aide.

Yannick V.
Yannick V.

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    Bonjour,
    Soyez précis, est-ce réduire la luminosité ou carrément tout éteindre?

    Yannick V.
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    Bonjour,

    Je souhaite éteindre ces voyants et à défaut baisser l'intensité si c'est possible.

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    Ok, je pense qu'il s'agit de la Prémium?
    1) sur l'interface "maison" cliquez sur les 3 barres en haut à droite.
    2) cliquez sur "mon compte".
    3) cliquez sur "boitier" en haut.
    4) à gauche, vous avez le curseur de réglage led box. mettez-le sur 5% pour connaitre visuellement l'état de la box.

    Yannick V.
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    Bonsoir,

    Je n'ai pas cette possibilité.
    Dans boitier je n'ai que MA BOX avec le numéro de version et le code PIN et MON INTERFACE sur la gauche.

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    Votre box est une Prémium ou une carrée blanche?

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    Bonjour,

    C'est une Premium.

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    Donc vous pouvez !

    Yannick V.
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    Je n'ai pas cette fonction sur mon interface.

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    Bonjour Yannick,

    Il faudrait donc déjà essayer de réaliser un RST sur votre TaHoma:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec (retirez le socle Serenity si vous en possédez un).
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant clignote en rouge de la box, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led redevienne blanche.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Reconnectez-vous à l'interface, est-ce que vous pouvez régler l'intensité du voyant de votre box ?

    Bonne journée,

    Yannick V.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire la manipulation que vous m'avez indiquée et maintenant c'est bon j'ai bien la possibilité de diminuer l'intensité des leds.

    Merci pour l'aide.

    Bonne soirée.

    Sebastien C.
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    Bonjour, j’ai le même soucis que utilisateur précédent. J’ai suivi la procédure que vous décrivez, mais pourtant rien apparaît pour diminuer la luminosité de la lumière blanche merci d’avance

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    Bonjour,
    Donc vous avez fait le reset selon la procédure.
    Est-ce que dans "mon compte" puis "boitier" pour avec le curseur de réglage led comme vu plus haut sur la capture?

    Sebastien C.
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    Bonjour et merci de la réponse rapide. Oui j’avais bien fait toute la procédure. Mon erreur était que je cherchais ce menu dans l’app iPhone. Or il faut aller sur le site internet...
    J’ai donc trouvé grâce à votre message. Merci!

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    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne journée.

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    Bonjour à vous tous

    Je cherchais la même manipulation, merci pour la solution.

    Cordialement

    Guy

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    Bonjour,
    Les archives sont là pour ca.
    Bon W.E

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    Affirmatif, M le Coyote

    Mais cela m’a superbement bien aidé, j’esp Pouvoir un jour aider quelqu’un.

    Bon week-end à vous tous

    Guy

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    Mais qu'à cela ne tienne Guy, ce forum est à la recherche d'âmes charitables pour aider.
    La moindre petite astuce est la bienvenue.
    Bon W.E

    Tuzac S.
    Tuzac S.

    Tuzac S.

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    Bonjour,
    Merci pour votre aide, cela m'a bien aidé.

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    Bonjour,

    Le champ réglage de l'intensité des LED est-il activable par reset ou intervention de Somfy sur une V1 ?

    Merci d'avance pour votre retour,
    Cdt,
    Yohan

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Yohan ou Stéphanie,

    D'après le code PIN de votre TaHoma, vous possédez une box TaHoma V1 qui ne dispose pas du voyant d'éclairage. Si vous souhaitez régler l'intensité lumineuse des deux petits voyants sur le coté de votre box, je vous informe que ce n'est pas possible.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse qui répond bien à ma question.
    Dommage.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Yohan

    Guy P.
    Guy P.

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    Bonjour

    La fonction de réglage de la luminosité n’existe pas sur le programme pour iPhone, uniquement sur iPad ou par internet.

    Joel
    Joel

    Joel

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    Je déterre un peu, mais je viens d'acheter une tahoma d'occasion, je cherchais aussi comment éteindre cette éclairage et c'est fait grâce à vous. La petite précision est importante il faut passer par tahoma connect et pas l'appli.

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