Cette question a été résolue

Télécommandes inversées entre velux et somfy

Bonjour,

je vais essayer d'être le plus précis:

Au 1er étage, j'ai 4 vélux, chacun avec sa propre télécommande. Ce sont soit des télécommandes IO homecontrol 1way, soit des KLR100.
Au RDC, j'ai fait installer des stores, qui sont chacun avec une télécommande somfy Situo 5 variation (store + led)

J'ai donc:
Au 1er étage, tous reliés au même disjoncteur dédié pour les velux du 1er:
Velux A - Télécommande IO homecontrole A
Velux B - Télécommande IO homecontrole B
Velux C + fenetre C - Télécommande KLR C
Velux D + fenetre D - Telecommande KLR D

Au RDC, sur 1 même disjoncteur dédié:
Store + Led E - Telecommande Situo E
Store + led F - Telecommande Situo F

Tout marchait parfaitement ... jusqu'à ce que je décide d'ajouter Tahoma ...
Tahoma fonctionne très bien avce les somfy. Et j'ai voulu y ajouter des Velux .... et là .... c'est le drame !
Je me suis retrouvé avec :
télécommande Velux A qui commande volet A ET store E !

Par bidouillage (mais pas le bon), j'ai réussi à faire ceci:
Telecommande A >> ne commande plus rien !
Telecommande E >> comme QUE le velux A
et tahoma commande toujours parfaitement le store E :)

Du coup comment revenir au point de départ? Et donc faire en sorte que ma télécommande E commande le store E, et la A le velux A?

Merci par avance pour votre aide précieuse !!!!

romain

    Bonjour Romain,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Sélectionnez le canal de la télécommande E qui pilote le Velux A et faites un appui de 5s sur le bouton PROG au dos de la télécommande E, le velux A effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (1s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le velux A effectue un mouvement
    • Vérifier que la télécommande A, pilote le velux A.
    • Faites un appui de 5s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le velux A effectue un mouvement
    • Sélectionnez le canal de la télécommande E qui pilote le Velux A et faites un appui bref (1s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande E, le velux A effectue un mouvement
    • Vérifier que la télécommande E ne pilote plus le Velux A.
    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'alimentation du Store E uniquement, coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre. Le Store E effectue un mouvement.
    • Sélectionnez le canal de la télécommande E qui pilotera le Store E et faites un appui bref (1s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande E, le Store E effectue un mouvement
    • Vérifier que la télécommande E pilote le pilote le Store E.
    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'alimentation des LED E uniquement, coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre.
    • Sélectionnez le canal de la télécommande E qui pilotera les LED E et faites un appui bref (1s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande E.
    • Vérifier que la télécommande E pilote le pilote les LED E.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que les télécommandes KLR100 sont des télécommandes à retour d'informations (2way) disposant d'un écran, êtes-vous sûre qu'il s'agit bien du modèle de télécommande que vous avez ?

    De plus, vous me confirmer qu'aujourd'hui plus aucune télécommande ne pilote le Store et les LED E ?

    Bonne journée,

    romain

    Bonjour,

    merci pour cette précision :)

    Pour les velux A et B j'ai bien les télécommandes indiquées, à savoir les IO Homecontrole toute simple (monter / descendre / stop) toute blanche.
    POur les velux C et D ce sont bien des KLR mangeuses de piles, car ces fenêtres sont équipées de volets roulantes ET le velux s'ouvre avec la télécommande aussi (vélux non accessibles).

    Je vous confirme par ailleurs que plus aucune télécommande ne pilote le store et les led E, sauf Tahoma :)

    Cordialement.

    Bonjour Romain,

    Sachant que plus aucune télécommande ne pilote le Store E et son éclairage LED, la seule solution va être d'isoler électriquement le moteur et le récepteur d'éclairage, est-ce possible ? Si non, merci de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il assure votre SAV.

    Bonne journée,

    romain

    Bonjour,

    je peux facilement isoler électriquement ce store et son éclairage LED.
    Du coup comment faire?

    romain

    Merci beaucoup, grâce à vous tout est rentré dans l'ordre :)