Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'alarme s'est déclenchée alors qu'elle n'avait pas été mise en route !

Bonjour,

J'ai l'alarme Somfy Protexiom installée depuis 1,5 an.
Auj., alors que l'alarme n'était pas enclenchée (!), la sirène a retenti.
Je pense qu'il y a peut-être un lien avec mon entrée dans une pièce où il y a un détecteur de mouvement.
Reste que l'alarme n'était pas enclenchée, qu'à aucun moment dans la matinée je n'ai entendu des "bip" qui auraient pu indiquer une mise en route intempestive.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il s'est passé ?

D'avance merci pour votre aide.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez avant toute chose que les éléments ne sont pas en défaut anti ouverture ou arrachement.
    Contrôlez que les capots sont bien en appui sur les switch, et que la sirène est bien en appui contre la cloison.
    Ce genre de déclenchement est du en général à une détection d'ouverture ou d'arrachement, car dans ce cas le système se déclenche sur Off.
    Ensuite, vérifiez dans menu 5 si aucun éléments n'est en défaut, puis en menu 6 pour contrôler l’historique des éléments et le cas échéant de celui qui causa le déclenchement.
    Bon W.E

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et désolé de répondre si tardivement.

    En 5, il était en effet indiqué que ce détecteur était en défaut et en 6 l'historique parle effectivement d'un arrachement du détecteur de mouvement.

    Problèmes : l'élément est très bien accroché (je ne l'ai pas ouvert mais en tirant dessus un peu, alarme complètement coupée, il ne bouge vraiment pas) et, par ailleurs, ne pouvait pas être victime d'un arrachement : L'alarme s'est vraiment déclenchée quand je suis entré dans la pièce alors qu'elle était pourtant en off.

    Je viens de refaire 5, et il n'est plus indiqué "en défaut"... Pourquoi, je n'en sais rien.

    Je suis évidemment inquiet sur un futur déclenchement intempestif. Peut-il s'agir d'un défaut matériel ?

    Y a-t-il un moyen de vérifier un défaut matériel plus conséquent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si vous pouvez intervertir ce DM avec un autre.
    Ainsi, en cas de déclenchement intempestif on pourra en déduire que c'est lui, et non la situation de zone.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Qu'entendez-vous par "situation de zone" ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le test demandé par M le M est d'intervertir ce détecteur avec un autre afin d'identifier si le problème persiste sur le même détecteur (au quel cas il serait défectueux) ou au même endroit (au quel cas il faudrait revoir l'implantation des éléments).

    Bonne journée,

    Haut de page