Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Apple Watch plante régulièrement ?

L’application pour Apple Watch fonctionne 4 ou 5 fois puis se plante ( le cercle de recherche tourne en permanence ) il faut que je désinstalle Et réinstalle l’appli. sur la montre pour que cela refonctionne pour une journée ou deux . J’ai desinstallé et réinstallé l’application sur l’Iphone Et toujours le même problème .
Suis le seul à avoir ce problème ??

Bernard F.
Bernard F.

Bernard F.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Bernard

    Non tu n’es malheureusement pas le seul. Je suis dans le même cas. L’appli s’ouvre mais vient ne se passe.

    Joël F.
    Joël F.

    Joël F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Pour ma part l application fonctionne 1 fois sur 10 et ceci depuis un bon moment. C est assez décevant!

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour ,
    L’app plante également systématiquement sur mon Apple Watch ( j’ai par contre installé la dernière version beta 5 ) , peut être que cela n’aide pas le bon fonctionnement de l’appli ???

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    il est bien possible que en étant sur un canal Beta cela plante je vous conseil de repasser sur le canal stable.
    Bonne journée.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Nicolas ,
    J’ai installé la GM de la version 5 , cela devrait être la version finale en théorie et cette version sortira lundi prochain , nous verrons bien si un correctif est mis en place pour cette version.
    Cordialement

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    J'ai les même problèmes sur ma montre aussi… et la passage sur WatchOS 5 (qui est sorti récemment) n'a rien changé !
    Est-ce que Somfy va faire quelque chose pour que cela fonctionne ?

    Joël F.
    Joël F.

    Joël F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Émotion... j’ai réussi à utiliser l’application sur mon Apple Watch deux fois aujourd’hui! C’est enfin la bonne?! Espérons le! :)

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    De pire en pire ,suite à la dernière mise a jour v3.11.0 installée hier … j'ai un message systématique à présent qui me dit : Use your iPhone to log in first

    et plus rien derrière ,Somfy SVP !!! pouvez vous apporter une solution qui fonctionne définitivement cette fois à ce probleme ? merci d'avance

    Joël F.
    Joël F.

    Joël F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Depuis plus d’une année cette application ne fonctionne pas! C est inadmissible. La maison Somfy se moque de ses clients!

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    en fait ,je pense qu'il y a deux problemes différents avec l'application ,j'ai deux apple Watch ,une serie 2 ou effectivement cela plante ,et une apple Watch serie 4 cellular ,ou la ça fonctionnait parfaitement ces derniers jours ,jusqu'a la derniere mise a jour proposée ,j'aurais mieux faire de m'abstenir et de ne pas l'installer ,je me pose la question suivante par contre ,comment fonctionne l'application ? s'appuie t'elle sur la connexion 3G de l'apple Watch ou doit elle établir une connexion automatiquement avec l'iphone en Bluetooth ou autre ? car ces derniers jours ,cela fonctionnait parfaitement uniquement avec ma montre s'en avoir besoin de l'iphone a proximité ,je pense que le probleme vient du mode d'authentification sur l'interface tahoma avec ce mode de connexion

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    En effet, ça c'était remis a marché pendant qques jours la semaine dernière, mais de nouveau ça ne marche plus.
    J'ai retenté une désinstallation/installation de l'appli sur la montre mais j'ai aussi le message "Use your iPhone to login first" et pourtant l'appi sur mon iPhone est bien lancée !
    C'est vraiment agaçant de ne pas pouvoir utiliser cette appli qui même si elle n'est limitée qu'au scénarios a une utilité...

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Bonjour,
    Toujours pas d'amélioration suite à la mise à jour Tahoma de la semaine dernière…
    Par contre j'ai trouvé une solution de contournement avec IFTTT : je crée des "push butons" IFTTT qui lancent des scénarios et l'application IFTT proposent ces boutons sur l'Apple Watch (et sous forme de widgets sur l'écran de verrouillage iOS de l'iPhone).
    Ca double un peu le travail, puisque pour chaque scénario créé sur Tahoma, il faut ensuite créé une "recette" IFTTT, mais au moins l'application IFTTT a le mérite fonctionner sur l'Apple Watch !

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir ,effectivement l'option "push butons" d'IFTTT est une solution de contournement ,mais je ne désespère pas d'une solution de Somfy pour ce probleme,je les ai d'ailleurs relancé à ce sujet aujourd'hui meme ...

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    2
    1269 / 2000
    points

    Je reviens sur le sujet… Il semble que les développeurs de Somfy nous aient entendus : la version 3.11.1 est sortie la semaine dernière et depuis que l'ai installée, l'appli sur ma Watch fonctionne de nouveau !
    Juste bien cocher la case "rester connecté" sur l'écran d'accueil de l'appli sur l'iPhone.

    Je profite de ce post, pour faire partager un lien qui permet de lancer des scénario Tahoma avec Siri : pour cela il faut passer par IFTTT et utiliser les Webhooks pour lancer les scénario et ensuite avec les "Raccourcis" d'iOS 12 accéder à ces Webhooks.
    https://www.macstories.net/ios/how-to-trigger-ifttt-apple...
    Je viens de programmer quelques raccourcis qui fonctionnent très bien !

    Aux développeurs SOMFY : ce serait bien que l'appli Tahoma supportent nativement les "raccourcis" iOS !

    On reste aussi en attente du support Homekit qui avait été annoncé au CES2018 : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/somfy-cp_ces201...

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Depuis la mise à jour de la Watch il y a deux jours cela fonctionne de nouveau.
    Les scénarios sont dispo et ce lance bien

    Joël F.
    Joël F.

    Joël F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour
    Mon Apple Watch ne fonctionne à nouveau plus depuis la dernière mise à jour somfy?
    Rencontrez vous aussi à nouveau des problèmes?!

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas de problème pour moi.
    D'ailleurs avec l'Apple Watch 4 l'ouverture sur la montre est quasi-instantané.

    Haut de page