Question en attente de réponse
Bonjour,
mon volet roulant se désapaire de ma télis4 lors d'une simple coupure de courant.
Lorsque je le réapaire, il faut laisser les boutons haut et bas enfoncés pour le diriger.
Quand je réinitialise le volet avec double coupure, il ne bouge pas comme il devrait le faire, je ne peux que le réapairer, changer le sens de rotation et rien d'autre. Impossible de régler les butées hautes ou basses, ni de sortir du mode programmation.
J'ai beau appuyer sur Prog, ça ne change rien.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
est-ce bien cette manip que vous faites?
https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Bonjour
je rencontre le même problème.
La double coupure ne me permet pas de réinitialiser la télécommande.
Je dois laisser appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende. La fin de course se trouve à mi-hauteur. j'ai testé les manipulations décrites sur les videos de Somfy (notamment appui simultané sur montée et descente, ....pas de réaction)
Dois-je acheter une nouvelle télécommande ou le problème vient-il du récepteur dans le moteur du volet ?
Merci
La télécommande marche avec tous mes autres volets, ce doit etre le moteur
Il faudrait savoir si on a le meme moteur. Si ca se trouve c est un pb de série.je l ai acheté en décembre 2014
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner le type exact de ce moteur?
Bonjour
Les informations fournies par l'installateur Belisol Clermont-Ferrand (décembre 2017) sont celles ci : volet roulant Tradi VE2
Manœuvre par radio Somfy RTS
Émetteur MVO-ESM 1 canal Slovénie Pure signé RTS
Merci
Désolé pour la correction automatique
Lire : émetteur 1 canal Smoove Pure shine RTS
:o)
Oui, mais la menuiserie ne nous intéresse guère, c'est le type moteur qui se trouve dans le tube qui aurait été intéressant;
Mais que dit votre installateur à propos de vos déboires? Sachant qu'il est en charge de votre SAV !
Moi j attends la rzponse de leroymerlin pour le type de moteur
Bonsoir
Tellement de déconvenues avec Belisol que je ne peux attendre d'aide de ce côté !
Le volet est tombé de son logement 4 mois après la pose et je suis accusé d'être à l'origine de l'incident ! Le poseur avait promis de changer les lames abîmées il y a un mois et j'attends toujours !
C'est pour cela que j'essaie de trouver une solution.
Bonne soirée
Bonjour Rémy et Daniel,
Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or vos moteurs sont en cours de programmation, ils ne pourront pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir les remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :
1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là
2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.
3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS
3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.
4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Merci Thomas lais ca ne fonctionne pas pour moi. Je passe par l etape 3bis. Quand je laisse appuyé My etape 3b le sens du volet change et lappui simultanément de haut et bas ne donne rien pas plus que le bouton prog qui suit.
Bonjour Rémy,
Votre moteur était déjà remis à zéro, merci de débrancher l'alimentation de votre moteur pendant 10s, puis de la remettre pour enfin suivre la procédure décrite au lien ci-dessous à partir de 1m15s de vidéo :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Un grand merci pour votre réponse.
Grâce à vos explications très précises, j'ai pu reparamétrer mon volet.
Dommage que l'installateur Belisol ne connaisse pas ces procédures !
bon Week End
Daniel
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui un problème identique, avec une installation bloquée en mode réglages des butées mais qui ne veux pas prendre le "my+remonter" une fois que j'ai reglé la butee basse.
J'ai essayé la procedure évoquée plus loin mais je suis bloqué encore au 3bis, mon store ne réponds pas au bouton "montée + descente".
Du coup je suis plutot bloqué, est ce que c'est un problème que je pourrais règler en cherchant une nouvelle telecommande?
Bonjour Benoit,
Quel est le modèle de votre motorisation ?
Avez-vous un récepteur sur votre moteur ? Si oui, veuillez m'indique le modèle de ce dernier.
Bonne journée.
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