Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué en mode prog

Bonjour,

mon volet roulant se désapaire de ma télis4 lors d'une simple coupure de courant.

Lorsque je le réapaire, il faut laisser les boutons haut et bas enfoncés pour le diriger.

Quand je réinitialise le volet avec double coupure, il ne bouge pas comme il devrait le faire, je ne peux que le réapairer, changer le sens de rotation et rien d'autre. Impossible de régler les butées hautes ou basses, ni de sortir du mode programmation.

J'ai beau appuyer sur Prog, ça ne change rien.

Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    est-ce bien cette manip que vous faites?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    je rencontre le même problème.
    La double coupure ne me permet pas de réinitialiser la télécommande.
    Je dois laisser appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende. La fin de course se trouve à mi-hauteur. j'ai testé les manipulations décrites sur les videos de Somfy (notamment appui simultané sur montée et descente, ....pas de réaction)
    Dois-je acheter une nouvelle télécommande ou le problème vient-il du récepteur dans le moteur du volet ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous donner le type exact de ce moteur?

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    Les informations fournies par l'installateur Belisol Clermont-Ferrand (décembre 2017) sont celles ci : volet roulant Tradi VE2
    Manœuvre par radio Somfy RTS
    Émetteur MVO-ESM 1 canal Slovénie Pure signé RTS
    Merci

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Désolé pour la correction automatique
    Lire : émetteur 1 canal Smoove Pure shine RTS
    :o)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais la menuiserie ne nous intéresse guère, c'est le type moteur qui se trouve dans le tube qui aurait été intéressant;
    Mais que dit votre installateur à propos de vos déboires? Sachant qu'il est en charge de votre SAV !

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir
    Tellement de déconvenues avec Belisol que je ne peux attendre d'aide de ce côté !
    Le volet est tombé de son logement 4 mois après la pose et je suis accusé d'être à l'origine de l'incident ! Le poseur avait promis de changer les lames abîmées il y a un mois et j'attends toujours !
    C'est pour cela que j'essaie de trouver une solution.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy et Daniel,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or vos moteurs sont en cours de programmation, ils ne pourront pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir les remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Merci Thomas lais ca ne fonctionne pas pour moi. Je passe par l etape 3bis. Quand je laisse appuyé My etape 3b le sens du volet change et lappui simultanément de haut et bas ne donne rien pas plus que le bouton prog qui suit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Votre moteur était déjà remis à zéro, merci de débrancher l'alimentation de votre moteur pendant 10s, puis de la remettre pour enfin suivre la procédure décrite au lien ci-dessous à partir de 1m15s de vidéo :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Un grand merci pour votre réponse.
    Grâce à vos explications très précises, j'ai pu reparamétrer mon volet.
    Dommage que l'installateur Belisol ne connaisse pas ces procédures !
    bon Week End
    Daniel

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je découvre aujourd'hui un problème identique, avec une installation bloquée en mode réglages des butées mais qui ne veux pas prendre le "my+remonter" une fois que j'ai reglé la butee basse.

    J'ai essayé la procedure évoquée plus loin mais je suis bloqué encore au 3bis, mon store ne réponds pas au bouton "montée + descente".

    Du coup je suis plutot bloqué, est ce que c'est un problème que je pourrais règler en cherchant une nouvelle telecommande?

    Haut de page