Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Velux et Tahoma

Après avoir ajouté sans problème les moteurs Somfy, j'ai le problème récurrent de télécommande IO Velux pour ajouter mes volets.
J'ai 3 volets Velux avec 3 télécommandes - ils sont tous les 3 indépendants.
Quand j'essaye d'intégrer une télécommande via telco One Way (sur IO), j'ai le message : ...Echoué...

une idée

Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
182 / 750
points
Code postal:
62320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36, Rue Jean Lennes
Ville:
Acheville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Pascal,

    Il y a deux possibilités, soit on peut transférer la clé de sécurité, soit il faut la supprimer. Or pour la transférer, il faut impérativement une télécommande à retour d'information (2way), ce qui n'est pas votre cas. Il faudra donc la supprimer, pour ce faire il faut remettre à zéro chacun de vos velux pour les reprogrammer avec leur télécommande individuelle. Ne travaillant pas pour Velux, il faudra vous rapprocher d'eux pour connaître la procédure à effectuer.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous essayé "sans télécommande"?

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, sans télécommande - il indique qu'aucun nouvel équipement n'a été trouvé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous n'avez pas la même clef de sécu sur les Vr que les velux.
    C'est très souvent le cas.
    Attendez ici qu'un Yellow's ou d'autres contributeurs vous apporte la manip à faire.

    Bonjour Pascal,

    Quel est le modèle des télécommandes qui pilotent vos Velux ?

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Modèle classique marque Velux IO Home Control - il est indiqué 1Way à l'intérieur de la télécommande lorsque je l'ai ouverte

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un petit up pour une réponse SVP ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Pascal,
    Laissez les Yellow's rentrer de W.E.
    En général, le lundi ils sont submergés sur la hotline.
    Patientez, Thomas ne vous laissera pas dans l'embarras.
    Bonne soirée.

    Bonjour Pascal,

    Il semblerait que vos Velux dispose d'une clé de sécurité différente de celle de votre TaHoma. Si AUCUNE autre télécommande que les Velux 1way que vous possédez ne les pilotent alors il faudra remettre à zéro chacun de vos velux pour les reprogrammer avec leur télécommande individuelle, pour essayer de les ajouter de nouveau à TaHoma.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et comment fait on pour initialiser la clé de sécurité ? Avez une doc ou un lien ?

    Merci

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses, j'ai trouvé la manip sur internet pour ma télécommande velux - reste à le faire maintenant pour la tahoma

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez réalisé sur la télécommande ? Car la procédure de remise à zéro se fait sur le moteur généralement, ensuite on remémorise la télécommande puis TaHoma où il faut suivre la procédure classique de mémorisation d'un équipement IO.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    62320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36, Rue Jean Lennes
    Ville:
    Acheville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bien la manip via le moteur que j'ai trouvé sur Interne. Il me reste à l'appliquer.
    Désolé du manque de clarté de mon retour.

    Haut de page