Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Axovia 220 b?

Bonjour
Mon portail es fermer mais j arrive a pousser le portail quand on es à l extérieur,quelqu' a une idée merci

yohann R.
yohann R.

yohann R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
14440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les pattes sur les vantaux sont mal placés ou ont bougé.

    Reprenez leur positionnement en poussant bien sur les bras comme indiqué dans la notice d'installation.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je trouve qu'il ya beaucoup de jeu au niveau bras ....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le jeu est parfois l'art de la mécanique, et il en faut.

    C'est le bras bien tendu qui retient les vantaux en rattrapant le jeu.

    Montrez des photos de votre installation, portail fermé, vues de face et d'en haut des moteurs et bras.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin le portail été pas tout à fait fermer ,j ai tirer tout doucement sur le bras et la j ai bien senti une force qui a refermer le portail mais ce ne le fait pas tout le temps?
    Problème de câblage ?

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les bras sont bien tendu mais quand je tire dessus le portail s'ouvre.....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est normal !

    La résistance ne se fait pas sur la pliure du bras, mais sur la poussée sur le vantail.
    Le bras tendu ne doit pas permettre l'ouverture du vantail.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc tout le monde peut rentrer chez moi!!!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous confondez organe de fermeture motorisée avec antivol ou alarme.

    Un portail n'est pas une porte blindée, et certainement pas infranchissable.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je c'est bien mais la même un enfant peut l ouvrir

    Bonjour Yoann,

    Effectivement, une personne malintentionnée pourrait démonter les moteurs, ouvrir votre portail ou programmer une télécommande après avoir pénétré à l'intérieur de votre propriété.

    Dans la pratique, cela n'arrive quasiment jamais. La meilleure preuve est que la plupart des motorisations de portail en maison individuelle ou dans le parc collectif sont apparentes, accessibles bien que potentiellement vulnérables.

    Certains installateurs protègent les gros moteurs de portail industriels en réalisant un coffret métallique autour du moteur et avec une porte amovible verrouillée à clef. Cela est onéreux, inesthétique et demande un travail conséquent et on peut toujours trouver une pièce à démonter, scier ou casser pour ouvrir le portail.

    La plupart des motorisations de portails résidentiels apportent en premier lieu le confort de l'ouverture par télécommande sans descendre de voiture / moto.

    Les portails qui assurent une fonction de protection élevée se trouvent dans les sites industriels, militaires ou équivalents. La clôture intègre alors des barbelés. Des gardes complètent souvent la solution de sécurisation.

    L'offre Somfy ne s'adresse pas à ces applications sécuritaires. Notre ambition est de faciliter les accès à la maison.

    Nos clients nous rapportent qu'avant de motoriser leur portail ils le laissaient ouvert toute la journée. Une fois motorisé, ils en profitent pour le refermer après chaque passage. Au final, ils se sentent plus en sécurité.

    Bonne journée,

    Haut de page