Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Perte de liaison sirène extérieure, comment faire ?

J ai depuis une quinzaine de jours, tous les 2 jours environ un message comme quoi il y a perte de liaison avec l’an sirene extérieure. Les piles du boitier de la centrale et de la sirène ont été changées il y a 3 mois environ, je ne vois pas pourquoi ça fait ça . Que dois je faire ?
Merci à vous

Tadyszak S.
Tadyszak S.

Tadyszak S.

Niveau
1
435 / 750
points
Code postal:
51390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue de la Fontaine des Bois
Ville:
Pargny les Reims
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous durant qqs jours rapprocher cette sirène de la centrale pour voir si le défaut persiste?
    Quelle âge à cette sirène?
    Bon W.E

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle a 3 ans, je ne vois pas comment je pourrais rapprocher la sirène des la centrale puisqu elle est fixée au mur extérieur !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous la déposez du mur et vous la posez sur un meuble ou n’importe quoi d'autre en posant dessus quelque chose de lourds pour appuyer le switch anti arrachement.
    C'est un test à faire pour savoir si votre sirène n'est pas devenue hors de portée suite à des changements électromagnétiques et radioélectriques que subissent l'évolution de tous habitat.

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et donc si c est le cas, comment dois je procéder pour la remettre «  en portée » ? Je peux

    Bonjour Stéphane,

    Le message perte de liaison vous indique que la Sirène Extérieure ne dialogue plus avec la Centrale/Transmetteur. Plusieurs causes peuvent être la source d'un tel défaut, qu'il faudra tester une à une :

    • La Sirène Extérieure n'a plus de piles, commencez par changer les piles ou par exemple inverser les piles de la Sirène Extérieur avec la Sirène Intérieure et voyez si le problème persiste sur la même Sirène
    • Un élément perturbe la communication radio entre les deux éléments, rapprochez la Sirène de la Centrale pour faire des tests, le problème persiste-t-il ?

    Si aucune des solutions n'a corriger le problème, c'est que la sirène est défectueuse. Pouvez-vous procéder aux deux tests demandés, quel est le résultat ?

    Bonne journée,

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points
    Code postal:
    51390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Fontaine des Bois
    Ville:
    Pargny les Reims
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les piles avaient déjà été changées et je ne vois pas comment décrocher la sirène extérieure ! Du coup, je n ai rien fait et ça ne met plus ce message !!! J espère que c est bon !! Merci en tous les cas pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    N'hésitez-pas à revenir vers nous si besoin serait.
    Bonne journée.

    Haut de page