Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte de liaison sirène extérieure, comment faire ?

J ai depuis une quinzaine de jours, tous les 2 jours environ un message comme quoi il y a perte de liaison avec l’an sirene extérieure. Les piles du boitier de la centrale et de la sirène ont été changées il y a 3 mois environ, je ne vois pas pourquoi ça fait ça . Que dois je faire ?
Merci à vous

Tadyszak S.
Tadyszak S.

Tadyszak S.

Niveau
1
533 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous durant qqs jours rapprocher cette sirène de la centrale pour voir si le défaut persiste?
    Quelle âge à cette sirène?
    Bon W.E

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points

    Elle a 3 ans, je ne vois pas comment je pourrais rapprocher la sirène des la centrale puisqu elle est fixée au mur extérieur !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous la déposez du mur et vous la posez sur un meuble ou n’importe quoi d'autre en posant dessus quelque chose de lourds pour appuyer le switch anti arrachement.
    C'est un test à faire pour savoir si votre sirène n'est pas devenue hors de portée suite à des changements électromagnétiques et radioélectriques que subissent l'évolution de tous habitat.

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points

    Et donc si c est le cas, comment dois je procéder pour la remettre «  en portée » ? Je peux

    Bonjour Stéphane,

    Le message perte de liaison vous indique que la Sirène Extérieure ne dialogue plus avec la Centrale/Transmetteur. Plusieurs causes peuvent être la source d'un tel défaut, qu'il faudra tester une à une :

    • La Sirène Extérieure n'a plus de piles, commencez par changer les piles ou par exemple inverser les piles de la Sirène Extérieur avec la Sirène Intérieure et voyez si le problème persiste sur la même Sirène
    • Un élément perturbe la communication radio entre les deux éléments, rapprochez la Sirène de la Centrale pour faire des tests, le problème persiste-t-il ?

    Si aucune des solutions n'a corriger le problème, c'est que la sirène est défectueuse. Pouvez-vous procéder aux deux tests demandés, quel est le résultat ?

    Bonne journée,

    Tadyszak S.
    Tadyszak S.

    Tadyszak S.

    Niveau
    1
    533 / 750
    points

    Les piles avaient déjà été changées et je ne vois pas comment décrocher la sirène extérieure ! Du coup, je n ai rien fait et ça ne met plus ce message !!! J espère que c est bon !! Merci en tous les cas pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    N'hésitez-pas à revenir vers nous si besoin serait.
    Bonne journée.

    Haut de page