Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP Protexiom HS?

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter a mon alarme (PROTEXIOM 600) via internet.
J'ai ouvert le module de transmission et j'ai constaté que les leds Ethernet ne clignotaient plus et que la led rouge de la carte ne s'allume plus.
J'ai changé le cable et vérifié l'alimentation: tout fonctionne correctement.
Je pense que le module IP est HS.
Pourriez vous me donner la procédure pour le changer (tests, retour usine,etc...).
Le modèle est identifiable sur la photo jointe.
Merci par avance.

Hervé

Hervé A.
Hervé A.

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    Bonsoir,
    pour la gestion de votre SAV patientez ici un Yellow's va prendre votre demande en charge.

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sébastien R.
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    Bonjour, j'ai le même problème. pouvez-vous me dire comment remplacer le module IP et si cela est gênant pour recevoir les appels en cas de déclanchement de l'alarme. cordialement,

    Bonjour Sébastien,

    Il n'est pas possible de remplacer uniquement le module IP, de plus ce module n'a pas de lien avec le module RTC qui permet de transmettre les appels en cas de déclenchement d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer les symptômes observés et les tests réalisés qui vous ont amené à penser que le module IP est défectueux ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
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    BOnjour,
    Avec l'aide du tuto sur somfy sur youtube, j'ai tenté une réinitialisation du module IP. La diode rouge ne sait jamais allumée. j'ai fais des tests d'appel et d'envoi de sms sur mes numéros de portable. Jai tenté également de changer l'IP de mon installation. ET enfin, j'ai déclenché l'alarme avec les détecteurs extérieurs et intérieur. Aucun résultat.

    Hervé A.
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    Bonjour,

    j'ai bien peur qu'il faille remplacer la centrale (ça été mon cas et tout est ensuite rentré dans l'ordre). A voir avec Somfy directement.
    Bonne chance.

    Bonjour Sébastien,

    Lorsque vous retirez une pile de la Centrale pendant quelques secondes, puis la remettez, cette dernière émet-elle un BIP! ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
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    Bonjour Thomas,

    Pas de bip quand j'enlève une pile. Peut on changer le module IP?

    Cordialement,

    sébastien R.
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    Je suis en vacances dans 10j. J'aimerai avoir une solution d'ici là.

    Cordialement,

    Bonjour Sébastien,

    Si la Centrale ne BIP! pas à la remise d'une pile, ce n'est pas un problème de module IP, mais un problème de Centrale/Transmetteur. Afin de vous guider vers une solution de remplacement, pourriez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
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    Bonjour,

    Date d'achat novembre 2014 chez Futureland à Villefranche sur Saône.

    Bonjour Sébastien,

    S'agit-il d'un système d'alarme Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
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    Bonjour,

    Système Protexiom.

    Bonne journée

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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