Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP Protexiom HS?

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter a mon alarme (PROTEXIOM 600) via internet.
J'ai ouvert le module de transmission et j'ai constaté que les leds Ethernet ne clignotaient plus et que la led rouge de la carte ne s'allume plus.
J'ai changé le cable et vérifié l'alimentation: tout fonctionne correctement.
Je pense que le module IP est HS.
Pourriez vous me donner la procédure pour le changer (tests, retour usine,etc...).
Le modèle est identifiable sur la photo jointe.
Merci par avance.

Hervé

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    pour la gestion de votre SAV patientez ici un Yellow's va prendre votre demande en charge.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. pouvez-vous me dire comment remplacer le module IP et si cela est gênant pour recevoir les appels en cas de déclanchement de l'alarme. cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il n'est pas possible de remplacer uniquement le module IP, de plus ce module n'a pas de lien avec le module RTC qui permet de transmettre les appels en cas de déclenchement d'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer les symptômes observés et les tests réalisés qui vous ont amené à penser que le module IP est défectueux ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    BOnjour,
    Avec l'aide du tuto sur somfy sur youtube, j'ai tenté une réinitialisation du module IP. La diode rouge ne sait jamais allumée. j'ai fais des tests d'appel et d'envoi de sms sur mes numéros de portable. Jai tenté également de changer l'IP de mon installation. ET enfin, j'ai déclenché l'alarme avec les détecteurs extérieurs et intérieur. Aucun résultat.

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai bien peur qu'il faille remplacer la centrale (ça été mon cas et tout est ensuite rentré dans l'ordre). A voir avec Somfy directement.
    Bonne chance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Lorsque vous retirez une pile de la Centrale pendant quelques secondes, puis la remettez, cette dernière émet-elle un BIP! ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Pas de bip quand j'enlève une pile. Peut on changer le module IP?

    Cordialement,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je suis en vacances dans 10j. J'aimerai avoir une solution d'ici là.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si la Centrale ne BIP! pas à la remise d'une pile, ce n'est pas un problème de module IP, mais un problème de Centrale/Transmetteur. Afin de vous guider vers une solution de remplacement, pourriez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Date d'achat novembre 2014 chez Futureland à Villefranche sur Saône.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    S'agit-il d'un système d'alarme Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    sébastien R.
    sébastien R.

    sébastien R.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Système Protexiom.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai de nouveau un probleme avec le moule IP de ma centrale transmetteur Protexiom 600 (la led rouge ne s'allume plus) alors qu'il a déjà été changé. Merci par avance pour votre aide.
    Cdlt,

    Hervé

    Haut de page