Tahoma 1 - Voyant "@" orange clignotant et l'autre orange fixe

Bonjour,

J'ai tenté d'activer une box de première génération neuve que je n'avais jamais utilisé.

Lorsque je l'ai mise sous tension, le voyant @ était rouge fixe et le symbole @ était rouge dans Somfy connect.

J'ai suivi la procédure avec le RST.

Maintenant le Voyant "@" est orange clignotant et l'autre orange fixe et le symbole @ est vert dans Somfy connect.

Je ne peux toujours pas accéder à la configuraton de la box dans Somfy connect, j'obient le message: "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION"

Ma box porte le code 0210-3783-2981

Merci d'avance pour votre aide

Antoine B.

    Réponses

    Christophe R.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que toi.
    Je viens d'activer une Tahoma V1 en date du 25 avril et j'ai les mêmes symptômes.
    Mon code PIN de box est le 0202-4033-5812

    J'espère qu'ils nous trouveront une solution.
    Merci à tous

    Fabien L.

    pareil chez moi :(

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Le voyant Orange clignotant indique que la box Tahoma est en cour de mise a jour. ce qui est normal à la premiere connexion.
    Bonne journée.

    Antoine B.

    Bonjour Nicolas F.

    Comment expliquer que la box fasse une mise à jour depuis 25 jours ?

    A quel moment sera t-elle fonctionnelle ?

    D'avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    effectivement votre problème est différent car a date votre boitier n'est toujours pas a jours et il n'arrive visiblement pas a communiquer correctement avec nos serveur,

    (NTP blocked) et pour fabien j'ai NTP et UDP blocked

    il faudrai peu être vérifier les prérequis réseau:

    https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=400685

    Bonne journée.

    Antoine B.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.

    La box 0210-3783-2981 est installée sur une Livebox Pro.
    J'ai essayé de configurer la DMZ de la livebox vers Tahoma sans succès, même résultat avec une règle NAT/PAT "Tous" vers Tahoma.

    La livebox est restée dans cette configuration pour l'instant si toutefois vous pouvez regarder quelque chose.

    J'avais déjà tenté sur une livebox play sans succès.

    Peut-être tenter la manipulation avec une autre box (Free, BBox...) ?

    Bonne journée

    Christophe R.

    Bonjour Nicolas,
    Ma box (livebox 4 de chez Orange) est paramétrée de manière à communiquer, avec les prérequis réseau demandés.
    Mais toujours le même problème.

    Fabien L.

    bonjour,
    Apres configuration, cela ne semble pas regler le probleme.

    Avez vous toujours la meme erreur coté serveur Somfy?