Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge main libre

Est-il possible de trouver un descriptif complet et cohérent du fonctionnement de ce badge ?
Faut-il mettre l'alarme en service si tous les badges quittent le domicile ?
Si je laisse un badge "invité" au domicile, est-ce que cela empêche l'alarme de se mettre en service ?
Suffit-il d'enlever la pile pour désactiver un badge ?

CLAUDE F.
CLAUDE F.

CLAUDE F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà "bonjour",
    1) vous pouvez tous quitter le domicile avec vos badges en mettant ou non l'alarme.
    2) laisser un badge à domicile n'empêche pas de mettre l'alarme et qu'elle se déclenche si besoin. Cependant, comme la clef sous le paillasson, évitez de laisser ce badge à vue ou dans un endroit facile à trouver. Pour que le badge agisse sur l'alarme il doit être passé sur le clavier à qqs cm.
    3) Si vous retirez la pile vous rendrez ce badge inactif, mais il ne sera pas désappairé du système dès lors que vous remettrez la pile.
    bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    CLAUDE F.
    CLAUDE F.

    CLAUDE F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    1)Faut-il comprendre qu'un badge ML désactive l'alarme mais ne l'active pas en cas de départ?
    2) de quel clavier s'agit-il ? Ou pensez-vous au Link ?
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) Non...pour que le badge active votre alarme en quittant le domicile, il faut obligatoirement le passer devant le clavier (Protexiom/Protexial). Vous pouvez très bien le garder dans la poche en sortant sans pour autant mettre l'alarme !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Somfy commercialise plusieurs gammes de système d'alarme, pourriez-vous dans un premier temps nous préciser de quel système d'alarme parlez-vous ? Car j'ai l'impression que vous parlez d'un système Home Alarm et que M le M parle lui d'un système Protexiom.

    Bonne journée,

    CLAUDE F.
    CLAUDE F.

    CLAUDE F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Effectivement, il s'agit d'un système "Home Alarm"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, moi je parlais d'un système Protexiom / Protexial, comme indiqué dans mon précédent message !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claude,

    C'est bien ce que je pensais, le fonctionnement de l'activation intelligente est le suivant :

    • Lorsque vous quittez votre domicile et que plus aucun badge ou smartphone/tablette avec l'application Somfy Protect connectée n'est présent dans votre domicile, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous indiquant que vous avez oublié d'activer votre système d'alarme, mais le système ne s'armera pas seul.

    Concernant la désactivation automatique, elle fonctionne comme ceci :

    • Lorsque vous rentrez chez vous avec un badge, ouvrir une porte équipée d'un IntelliTAG programmé en porte d'entrée avec le badge sur vous désactivera le système d'alarme automatiquement.

    Bonne journée,

    Minh
    Minh

    Minh

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai acheté un système Home Alarm récemment et je l'ai complété avec différents éléments comme des caméras indoor supplémentaires, des IntelliTags et des badges mains libres...

    J'ai quelques soucis et j'aimerais avoir votre aide :
    1) Lorsque je pars de la maison, en sortant bien par la porte d'entrée, parfois je reçois la notification pour mettre l'alarme et parfois pas... Avez-vous une explication ?
    Pour information, j'ai 2 badges mains libres assignés à mes enfants qui restent bien à la maison tout le temps pour l'instant (Mes enfants sont en vacances en colonie).
    2) Il m'arrive de quitter la maison par le sous-sol, car je pars en voiture donc je sors pars la porte de garage... et là, pas de détection de mon départ si ce n,'est beaucoup plus tard...
    Pareil pour le retour car a priori... la porte de garage n'est pas assimilée à une "porte d'entrée" ... Dommage ...
    3) J'ai fait des tests en partant avec les badges de mes enfants... et je ne reçois pas de notifications indiquant qu'ils ont quitté le domicile... Idem pour le retour...
    ET pourtant, sur mon application, les badges des enfants sont bien déclarés, je vois bien au bout d'un moment sur l'application, qu'ils sont partis mais aucune notification... C'est dommage de devoir se connecter à l'appli pour le constater...
    4) Enfin, une dernière question, comment fonctionne le système des notifications par SMS, par mail ? car je trouve que le fonctionnement est eclectique ... dès fois je reçois un sms et dès fois, c'est un mail.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    Minh

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Minh,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    De plus, pouvez-vous me confirmer que vous utilisez bien qu'un seul compte par smartphone et que vous n'êtes pas plusieurs personnes à utiliser un seul et même compte ?

    Pour ce qui est des SMS, ils sont envoyés après 20s de déclenchement au numéros de téléphone renseignés sur chacun des comptes propriétaires, alors que les mails et notifications push sont envoyés immédiatement.

    Bonne journée,

    Haut de page