Cette question a été résolue

Connexion Alarme Protection ok en wifi et nok via GSM

Bonjour,
Il m'est impossible de me connecter à mon alarme Protexiom via le réseau GSM depuis quelques semaines. J'ai controlé les paramètres de réglage sur la centrale, sur l'appli mobile et sur la box et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Celle-ci fonctionnait auparavant.
Je recois bien les SMS de contrôle cyclique et je parviens à me connecter via le réseau WIFI.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Gilles

gilles T.

    Bonjour Gilles,

    C'est que votre application est mal paramétrée, je viens de vous renvoyer par mail ce que vous devez avoir dans chacun des 3 menus des paramétrages de votre application.

    Est-ce que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 (touche "MENU" suivi du code installateur, puis 9995 et OK) de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour Thomas,
    L'écran affiche :
    Etat: 60 niv:85
    "Orange
    Merci d'avance pour votre aide.
    Salutations
    Gilles T

    Bonjour Gilles,

    Cet état nous indique que votre module GSM est fonctionnel, je pense que j'ai du mal interpréter le problème que vous rencontrez. Est-ce que le problème vient des SMS (fonctionnant en GSM) ou est-ce que c'est l'application smartphone qui n'est pas fonctionnel lorsque vous n'êtes pas connecté à votre WiFi (fonctionnant par internet) ?

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour,
    Le problème provient bien de l'application qui n'est pas fonctionnelle: je ne parviens pas à me connecter au système lorsque que je suis sur le réseau GSM, la connexion est opérationnelle quand je passe par le WIFI.
    Merci d'avance
    G Tarrin

    Bonjour Gilles,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour Thomas,
    Le numéro de notre centrale transmetteur est 532963
    Merci d'avance pour votre aide
    Salutations
    Gilles T

    Bonjour Gilles,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel, quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour
    Lorsque je tente de me connecter via le réseau GSM, après avoir saisis le code le message "échec de la connexion" est affiché.
    Ce message s'affiche également via le téléphone de mon épouse.
    Salutations
    Gilles T

    gilles T.

    Bonjour Thomas,
    il y avait un "www" dans l'adresse de la centrale qui visiblement posait problème .
    Le problème est résolu.
    Merci Thomas pour ton aide
    Bonne continuation
    Gilles T

    Paulo V.

    Bonjour
    Je souhaite faire l'acquisition d'un modèle Somfy en GSM. Je voudrais savoir si on peut ne pas utiliser le GSM et basculer sur le wifi du domicile et continuer a piloter son alarme a distance a partir de l'application ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Sur le système Home Alarm Advanced : Home Alarm Advanced vous avez la possibilité de connecter le Link Advanced  (la centrale du système) soit en wifi soit en GSM.

    Quand il est connecté en Wifi vous pouvez piloter à distance via l'application le système d'alarme.