Impossible de se connecter à l'application ?

Je n'arrive plus à me connecter à mon application pour gérer mon alarme.

J'ai ré initialisé l'IP de la centrale.
L'IP centrale transmetteur est différente de celle que détecte la box free pour ouvrir les ports 80 et 443 ... ?
Cependant j'arrive bien à gérer la centrale depuis l'ordi en tant qu'installateur et utilisateur.
En revanche mon nom de sous domaine maison3749 n'a plus l'air de marcher car ça ne marche pas sur http://www.alarmesomfy.net/
Le probleme de l'appli est peut-être celui là également car c'est ce nom qui est dans les paramètres.
Merci de votre aide

rv

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rv,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    rv

    e n'arrive plus à me connecter à mon application pour gérer mon alarme.

    J'ai ré initialisé l'IP de la centrale.
    L'IP centrale transmetteur est différente de celle que détecte la box free pour ouvrir les ports 80 et 443 ... ?
    Cependant j'arrive bien à gérer la centrale depuis l'ordi en tant qu'installateur et utilisateur.
    En revanche mon nom de sous domaine maison3749 n'a plus l'air de marcher car ça ne marche pas sur http://www.alarmesomfy.net/
    Le probleme de l'appli est peut-être celui là également car c'est ce nom qui est dans les paramètres.
    Thomas me demande de lui répondre mais je ne sais pas comment sur le forum donc je repose la question.
    En pièces jointes les éléments demandés par Thomas
    Merci
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rv,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimez le Baux statique que vous avez créé pour la Centrale/Transmetteur dans les réglages DHCP de votre box ADSL
    • Supprimez les ouvertures de ports que vous avez créé pour la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL.
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
    • Allez dans le Menu "Réglages du réseau" et apportez les modifications suivantes :

    1 - Décochez la case "Activer DHCP"
    2 - Modifiez de le dernier numéro de l'adresse IP Centrale/Transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240
    3 - Modifiez les D.N.S. pour mettre respectivement les D.N.S. suivant :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Appliquez les changements et connectez-vous de nouveau en installateur
    • Allez dans le Menu "Réglages de l'interface" et apportez les modifications suivantes :

    1 - Cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"
    2 - Port D.N.S. : 80 à la place de 1024

    • Cliquez ensuite sur "Sauvegarder"
    • Créez de nouveau l'ouverture des ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    rv

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais l'application sur smartphone ne marche qu'avec le wifi de la maison.
    Voici mais nouveaux éléments avec le screenshot du message d'erreur de l'appli.
    A noter que contrairement à la notice Somfy fournie avec l'alarme, dans le paramétrage de l'application je n'ai pas la possibilité dans les paramètres d'accéder à "paramètres avancés pour indiquer le port sécurisé 443...
    Merci de votre aide
    RV

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rv,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    rv

    Bonjour Thomas
    Vu, je vous ai envoyé un mail.
    A bientôt
    RV

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rv,

    Je viens de vous répondre par mail, par contre je n'ai pu l'envoyer qu'à l'adresse que vous utilisez sur le forum.

    Bonne journée,

    rv

    Bonjour,
    Vu pour jeudi.
    Merci.
    RV

    Clement S.

    Bonjour, depuis que nous avons installé l'application Connexoon, nous rencontrons des problèmes pour nous connecter. Malgré qu'on ne se déconnecte pas du compte, nous sommes obligés de rentrer à chaque ouverture de l'application notre identifiant et notre mot de passe, et sur un de nos smartphone le mot de passe n'est plus reconnu, donc impossible de se connecter. Quelle est votre solution? Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous faire un oubli de mot de passe et en généré un nouveau, le problème persiste-t-il ?