Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Message Défaut serveur DNS

Bonjour,
L'adresse IP de mon alarme ne cesse de se modifier seule et je reçois des sms avec un message défaut connexion serveur. De plus, lorsque je me connecte à ma centrale par PC en mode utilisateur j'ai le message défaut serveur DNS.
Enfin, quand j'essaye de me connecter à distance par PC à la centrale la recherche du serveur n'aboutit jamais et je ne peux donc créer mon compte pour accéder à distance par internet.
Merci de votre aide

zoheir R.
zoheir R.

zoheir R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Zoheir,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    zoheir R.
    zoheir R.

    zoheir R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Le N° d'identification de ma centrale/Transmetteur. est 599420
    Merci

    Bonjour Zoheir

    Je vais vous demander de faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222), puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Rendez-vous ensuite sur le site www.alarmesomfy.net pour créer votre compte d'accès à distance, il ne vous restera ensuite qu'à effectuer l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant.

    Bonne journée,

    Haut de page