comment réassoccier/dissocier une télécommande smoove & un volet roulant?

bonjour
j'ai deux volets roulants dans une pièce, chacun était à la base associé à sa propre télécommande.
or, ce matin, lorsque j'ai voulu ouvrir un des volets, le second s'est aussi ouvert : une des deux télécommandes pilote désormais les 2 volets (?) l'autre télécommande pilote bien uniquement son propre volet auquel elle était associée initialement.
même souci dans deux autres pièces (commande du volet de la pièce A pilotant les volets des pièces A et B.... télécommande de B ne pilote que B)
cela fonctionnait encore il y a 2 jours
je n'ai pas fait d'intervention particulière si ce n'est d'associer mon boitier tahoma aux télécommandes
avec l'application tahoma les volets sont bien pilotés individuellement
quelle est la marche à suivre pour réassocier une télécommande à son unique volet? ou la dissocier du volet qu'elle n'est pas censée piloter svp?
merci pour votre aide
(les télécommandes sont des smoove rs100 io )

Mickael R.

    Réponses

    Mickael R.

    au temps pour moi j'ai trouvé la réponse en video sur le site?
    je poste le lien ici au cas où d'autres personnes rencontreraient ce souci

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/P...

    merci somfy :)

    cordialement

    Christophe S.

    Bonsoir cette manipulation fonctionne t elle aussi pour dissocier une télécommande smoove et que la commande a conserver est une keygo.
    Sachant que la smoove m'a servi à programmer la keygo.

    D'avance merci

    Bonjour Christophe,

    Si je comprends votre demande est la suivante : Aujourd'hui vous possédez un volet roulant qui est piloté par une Keygo IO et une Smoove IO, vous souhaitez conserver le pilotage du volet via la Keygo IO et supprimer le pilotage via la Smoove IO ?

    Si oui, la procédure à suivre sera la suivante :

    - Ouvrez votre télécommande Keygo IO et faites un appui bref sur le bouton PROG au dessus de la pile, le voyant de la télécommande clignote, faites alors immédiatement un appui maintenu de 3s sur le bouton de la Keygo qui pilote le volet roulant, le volet effectue un va-et-vient.

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la Smoove ne pilote plus ce volet, mais qu'il est toujours piloté par sa télécommande Keygo.

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Bonsoir,
    J'ai procédé comme indiqué et ça a fonctionné.
    Merci.

    Gwénaël N.

    Merci pour ce partage, j'avais exactement le même problème et il est maintenant résolu.