Activité récente et sirène

bonsoir,

lorsque la notification sonore de l’alarme est activée et qu’une intrusion est détectée, il n’y a pas d’information dans l’ativité récente de l’appli somfy protect qui précise quel est l’equipement qui la declenché. cmt peux ton obtenir l’info en evitant de laisser se declancher l’alarme? jai encore eu le cas ce soir a cause d’une fausse alerte mais impossible de savoir qui l’a causé...

merci

Baptiste B.

    Réponses

    Téo D.

    Sur l'application, en haut, au milieu, vous pouvez choisir le lieu de votre installation.
    Avez-vous choisi le bon lieu ? Cela pourrait arriver lors d'une mauvaise manipulation et la création de deux lieux d'installation dont un ne serait pas activé.
    Avez-vous aussi utilisé le même téléphone qui vous a servi à l'installation ?
    Si tel est le cas, vous devriez avoir tout en bas, en dessous des utilisateurs un espace marqué "activité récente". Normalement les informations sont à cet endroit. Si jamais "activité récente" n'apparait pas, vous pouvez tenter de forcer à quitter l'application et la relancer.

    Baptiste B.

    merci teo pour votre reponse. j’ai manqué de clarté dans ma question. je reprend. j’ai linformation d’une alerte quand l’alarme se declenche mais uniquement lorsquelle se declenche! avant, pendant la melodie je ne sais pas d’ou provient l’intrusion. c’est pourtant quand la melodie se lance que je souhaiterai avoir une notification ! est ce possible ?

    Téo D.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre.

    Normalement lorsque vous mettez l'alarme en marche, si une porte n'est pas fermée, l'application vous le signale.

    Là vous êtes en période de test, et vous avez configuré vos équipement avec une sirène après mise en garde et vous cherchez à identifier un éventuel dysfonctionnement avant que la sirène ne se déclenche ?

    Baptiste B.

    oui cest cela je garde la mise en garde en mode nuit lorsque je suis a la maison car jai une fille en bas age. s’il y a une fausse alerte (jen ai deja eu 3) je souhaiterai savoir dou cela vient avant que cela declanche la sirene.
    merci pour vos réponses teo

    Téo D.

    Ok, on va finir par se comprendre... :)
    Je me demande si vous ne confondez pas deux choses:

    • Le mode nuit, qui ne déclenche pas certains équipements que vous choisissez (par exemple les détecteurs de mouvement pour circuler librement la nuit (au frigo par exemple:)).
    • (Menu réglages / Mode nuit)

      • Et également le réglage du délais avant déclenchement de la sirène, qui permet par exemple d'avoir un délais sur une porte d'entrée, ou bien un détecteur de mouvement, afin d'avoir le temps de désactiver l'alarme lorsque l'on rentre.
      • (Réglages / mes équipements / Choisir l'équipement en question / Déclenchement sirène)

        Selon moi, en mode déclenchement avec délais, on doit tester les équipements un par un pour savoir s'ils sont bien réglés. La notification est envoyée lorsque la sirène est activée. Cela évite d'envoyer une notification quand on rentre chez soit et qu'on veut un peu de temps pour la désactiver avant que la centrale ne décide que ce soit un intrusion. Sinon, on aurait une notification à chaque fois que l'on rentre chez soi, pour rien... Cela ne vous arrange pas dans votre situation de réglage, mais cela est plus logique malgré tout.

    Baptiste B.

    Merci pour votre réponse Téo, je ne confonds pas les deux mais comme vous l’avez compris j’aurais souhaité pouvoir consulter un historique de tous les evenements,
    certains entraînant des notifications et d’autres non.

    Téo D.

    Effectivement, vous n'aurez pas toutes les notifications que vous souhaitez.
    Le mieux pour tester votre système étant de placer tous les detecteurs avec un delais, puis de les tester un par un, en veillant à couper la sirène dès que vous entendez la musique de mise en garde afin de ne pas déranger votre enfant. Puis de remettre l'alarme en fonction en passant au detecteur suivant, puis de la couper quand vous entendez la musique d'alerte etc... Pour chaque detecteur.
    Ainsi, vous saurez isoler ceux qui sont mal configurés.
    Puis pour finir, remettre les detecteurs en mode normal (sans délais), pour ceux qui ne nécessitent...