Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de connexion à application Thermostat connecté

Version de l'application Thermostat connecté 1.2.3. 12300 , version Android 8.0.0.
J'ai enregistré mon thermostat connecté, mais lorsque je me connecte à l'application Thermostat connecté avec identifiant et mot de passe j'ai le message : "une erreur est survenue veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement". J'ai essayé plusieurs fois depuis différent téléphone, j'ai du réseau 4g et du Wifi mais impossible de lancer l'application. Le gateway est visible mais je peux pas "l'attaquer" pour le joindre à mon réseau WIFI. Pouvez-vous m'aider. Vous en remerciant par avance. Cordialement.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis trois jours, lorsque j'ai dû réinitialiser mon téléphone (configuration remise d'usine, aucun changement software).
    Je précise que tout fonctionnait correctement avant. J'ai également testé avec une autre tablette Android, impossible de se logger sur l'application.
    Ce n'est pas un problème de mot de passe, il fonctionne bien sur le site Somfy, et j'ai également essayé de le changer, sans succès.

    Code PIN du thermostat : 1742-0164-2829
    Téléphone Huawei GR5 2017, Android 7.0

    Honnêtement, ça ressemble quand même beaucoup à un problème serveur côté Somfy...

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous communiquer la version de l'application du Thermostat Connecté?

    Nous allons effectuer des essais en interne.
    Merci,
    Bonne journée

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Il s'agit de la même version que Michel L.
    1.2.3.12300
    La dernière en date sur le play store à priori ?
    Merci d'avance !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Finalement j'ai trouvé la réponse :
    L'application SOMFY Thermostat connecté ne fonctionne pas (pour l'instant !?) avec mon smartphone One+ 3T qui est en
    Android 8.0.0
    avec OxygenOS 5.0.1

    J'ai donc rendu mon thermostat connecté chez Castorama (qui l'a accepté) où je l'avais acheté.

    Donc :
    Bravo Casto.
    Blâme à SOMFY et à sa hotline...

    Bonjour Monsieur,

    Nous sommes désolé que vous ayez rencontré ce problème de compatibilité avec votre téléphone.

    Notre application est pourtant compatible avec la majorité des téléphones Android.
    Nous allons analyser cela dès que possible. Souhaitez-vous que nous vous informons des résultats?

    Merci,
    Bonne journée

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement le problème est résolu, je peux de nouveau me relogger sans soucis !
    J'espère que vous avez pu éliminer ce petit bug, que l'on ne soit plus embêté !
    Merci pour le support en tout cas !

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour, j'ai aussi un thermostat somfy, il fonctionnait très bien et maintenant il me dit de vérifier ma connexion internet

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, je viens d installé mon thermostat connecté hier . Tout fonctionnait parfaitement, et aujourd’hui impossible de s y connecté problème de connexion alors que mon téléphone passe bien .

    Merci pour votre retour

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je rencontre moi aussi ce pb de connection depuis hier après-midi.

    Ted T.
    Ted T.

    Ted T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème depuis samedi 23 mai.
    Application à jour sur iOs 13.4.1.
    Le problème vient du côté serveur. Pouvez-vous le corriger ?
    En l’état on ne peut plus programmer les thermostats, ce qui est très embêtant.
    Merci.

    Bonjour a tous,

    Nous avons effectivement rencontré un souci avec notre serveur ce Samedi 23 Mai. Les thermostats sont opérationnels et continuent de suivre leur programmation, mais l'accès à l'application est indisponible actuellement.
    Nous travaillons à resoudre le souci au plus vite.

    Merci de votre compréhension,
    Bon Dimanche et bonne fin de journée

    Valérie et Sébastien G.
    Valérie et Sébastien G.

    Valérie et Sébastien G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder à l'application Thermostat : j'ai systématiquement le message "Vous avez bientôt terminé l'activation de votre produit", et je ne peux rien faire d'autre

    Le thermostat connecté apparaît comme étant "hors de portée radio ou hors tension" dans Tahoma (sur PC ou GSM)

    J'ai changé les piles du thermostat mais rien n'y fait.

    GSM : Pocophone F1 et Samsung A5
    PIN : 1929-1020-3999

    Mourad Z.
    Mourad Z.

    Mourad Z.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème évoqué par Michel ci-dessous ce n'est pas un problème de téléphone, j'ai essayé depuis plusieurs téléphone et ma tablette toujour le même message : "une erreur est survenue. Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement "

    Merci pour votre aide

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai installé un connected radio thermostat somfy
    pin 1724-0731-0962
    Tout fonctionnait et aujourd'hui plus rien, connexion impossible avec message "une erreur est survenue Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement"
    Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème...
    cordialement.

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai installé le thermostat hier tout fonctionnait très bien et aujourd'hui plus rien peu importe le téléphone.

    Ergun O.
    Ergun O.

    Ergun O.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour. Je rencontre le meme probleme avec le message une erreur est survenue verifier votre connexion internet. Merci de m'apporter votre aide.

    vanessa
    vanessa

    vanessa

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai le même problème qui est souvent exposé ici "une erreur est survenue. veuillez vérifier votre connexion....". L'application a fonctionné mais je ne peux plus me connecter.
    PIN : 2052 0276 3811
    Merci pour votre aide

    Bonjour Vanessa,

    Vous n'aviez pas confirmé l'activation de votre compte lors de l'activation du Thermostat, je viens de valider cette création, vous pouvez de nouveau accéder à votre Thermostat.

    Bonne journée,

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis le 20 mars 2021 j'ai plein d'anomalie de communication.
    Mon smatphone est un Samsung S10e android v11.
    Mon pin de thermostat est : 1724-0731-0962
    Je vous joins une des anomalies detectées.
    Pourriez-vous m'aider a trouver une solution à mon problème.
    Cordialement

    Bonjour Franck,

    Je ne vois aucune anomalie à ce jour. Votre thermostat est bien connecté ainsi que le récepteur.
    Effectivement nous avons eu des perturbations serveurs mais la situation est dorénavant redevenue à la normale.

    Bonne journée.

    CHRISTOPHE D.
    CHRISTOPHE D.

    CHRISTOPHE D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai du désinstaller l'application somfy thermostat connectée version 162.2562699 sur mon zenfone 5,je n'arrive plus à ouvrir l'application alors que sur le téléphone de ma femme l'application fonctionne.
    PIN 2033-2036-6883

    Haut de page