Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Alarme + Domotique

Bonjour à tous,

J'ai cherché à me renseigner à droite à gauche, mais je n'arrive pas a trouver avec certitude mes réponses et aucun vendeur dans les surfaces commerciales n'en savent vraiment plus..

J'ai acheté une caméra Somfy One.. J'aimerai investir sur une alarme en complément de type Myfox Home ou Somfy Home..
Première question... Est-ce compatible avec l'application Home Protect (même si c'est la MyFox?), et donc que je pourrais contrôler mon alarme et ma caméra qu'avec l'application ou le badge...

Par la suite je compte motoriser mes volets roulants (et quelques éclairages...) Il me suffira donc de prendre uniquement la Tahoma Box pour les relier à l'application connectée ? Il s'agit d'une autre application que le Home Protect de ce fait ? Ou est-il possible de commander une sorte de scénario par le biais de l'alarme pour que dès qu'elle s'active, l'ensemble des volets se coupent.. éclairage aussi ou non.. etc.. ?

Merci à tous pour vos réponses

François

François
François

François

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,
    C'est sûr qu'un vendeur GSB ne se mouillera pas ou ne saura pas...!!!
    Pour ma part, voilà ce que j'en pense:
    Pour domotiser une maison il faut une Tahoma !
    Pour protéger (efficacement ) une maison il faut une Protexiom/Protexial.
    Les systèmes auxquels vous vous intéressez sont bien mais incomplets dans tous les cas de figure.
    C'est mon avis et il n'engage que moi.
    Regardez dans ce forum quel système fait le plus parler de lui, et acheter l'autre.....
    Bon W.E

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok effectivement j'ai regardé et une protexiom / protexial à l'air plus complète mais je suis en appartement donc je me dis qu'il n'y a peut-être pas d'intérêt de partir sur ce type d'alarme qui coûte facilement le double...
    Après on est d'accord que la Home Alarm peut-être compatible avec les futurs volets roulants ?
    Merci en tout cas de votre réponse.

    Bonjour François,

    Je vous informe que la Myfox Home Alarm et la Somfy Home Alarm sont les mêmes produits et doivent au même titre que votre Somfy One être utilisés avec l'application Somfy Protect. Ces deux équipements ne seront pas directement compatible avec des motorisations/récepteurs Somfy qui piloteraient vos volets roulants ou éclairage. Il faudra vous équiper d'une box TaHoma qui regroupera vos équipement alarme (Somfy One, Home Alarm) et vos motorisations Somfy, ainsi via une seule application (TaHoma) vous pourrez piloter votre système d'alarme, vos équipements et même créer des scénarios en fonction de l'état du système.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai donc acheté la Somfy Home Alarm. J'ai un peu craqué au moment de l'installation. En effet je cherchais à rajouter le link sur mon installation Somfy One et c'était impossible.. J'ai donc du re-créé une installation à côté et rajouter ma Somfy One (que j'avais au préalablement supprimée et réinitialisée)

    Toutefois, j'ai un problème avec....ma sirène intérieure qui ne fonctionne pas.. J'ai cherché à la désinstaller, et la ré-installer mais rien n'y fait... Aucun son n'est émis de sa part hormis un "ploc".... Quelle est donc la procédure à effectuer svp ?

    Aussi, pouvez me confirmez que (lorsque la sirène intérieure fonctionne) les sons sont émis et sur la Somfy One et sur la sirène intérieure en simultané ?
    Merci

    Bonjour François,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vous confirme cependant, que les deux sirènes émettront une notification sonore lors de la mise en route et le OFF du système.

    Bonne journée,

    Haut de page