Compatibilité Alarme + Domotique

Bonjour à tous,

J'ai cherché à me renseigner à droite à gauche, mais je n'arrive pas a trouver avec certitude mes réponses et aucun vendeur dans les surfaces commerciales n'en savent vraiment plus..

J'ai acheté une caméra Somfy One.. J'aimerai investir sur une alarme en complément de type Myfox Home ou Somfy Home..
Première question... Est-ce compatible avec l'application Home Protect (même si c'est la MyFox?), et donc que je pourrais contrôler mon alarme et ma caméra qu'avec l'application ou le badge...

Par la suite je compte motoriser mes volets roulants (et quelques éclairages...) Il me suffira donc de prendre uniquement la Tahoma Box pour les relier à l'application connectée ? Il s'agit d'une autre application que le Home Protect de ce fait ? Ou est-il possible de commander une sorte de scénario par le biais de l'alarme pour que dès qu'elle s'active, l'ensemble des volets se coupent.. éclairage aussi ou non.. etc.. ?

Merci à tous pour vos réponses

François

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour François,
    C'est sûr qu'un vendeur GSB ne se mouillera pas ou ne saura pas...!!!
    Pour ma part, voilà ce que j'en pense:
    Pour domotiser une maison il faut une Tahoma !
    Pour protéger (efficacement ) une maison il faut une Protexiom/Protexial.
    Les systèmes auxquels vous vous intéressez sont bien mais incomplets dans tous les cas de figure.
    C'est mon avis et il n'engage que moi.
    Regardez dans ce forum quel système fait le plus parler de lui, et acheter l'autre.....
    Bon W.E

    François

    Ok effectivement j'ai regardé et une protexiom / protexial à l'air plus complète mais je suis en appartement donc je me dis qu'il n'y a peut-être pas d'intérêt de partir sur ce type d'alarme qui coûte facilement le double...
    Après on est d'accord que la Home Alarm peut-être compatible avec les futurs volets roulants ?
    Merci en tout cas de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous informe que la Myfox Home Alarm et la Somfy Home Alarm sont les mêmes produits et doivent au même titre que votre Somfy One être utilisés avec l'application Somfy Protect. Ces deux équipements ne seront pas directement compatible avec des motorisations/récepteurs Somfy qui piloteraient vos volets roulants ou éclairage. Il faudra vous équiper d'une box TaHoma qui regroupera vos équipement alarme (Somfy One, Home Alarm) et vos motorisations Somfy, ainsi via une seule application (TaHoma) vous pourrez piloter votre système d'alarme, vos équipements et même créer des scénarios en fonction de l'état du système.

    Bonne journée,

    François

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai donc acheté la Somfy Home Alarm. J'ai un peu craqué au moment de l'installation. En effet je cherchais à rajouter le link sur mon installation Somfy One et c'était impossible.. J'ai donc du re-créé une installation à côté et rajouter ma Somfy One (que j'avais au préalablement supprimée et réinitialisée)

    Toutefois, j'ai un problème avec....ma sirène intérieure qui ne fonctionne pas.. J'ai cherché à la désinstaller, et la ré-installer mais rien n'y fait... Aucun son n'est émis de sa part hormis un "ploc".... Quelle est donc la procédure à effectuer svp ?

    Aussi, pouvez me confirmez que (lorsque la sirène intérieure fonctionne) les sons sont émis et sur la Somfy One et sur la sirène intérieure en simultané ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Je vous confirme cependant, que les deux sirènes émettront une notification sonore lors de la mise en route et le OFF du système.