Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et Keygo Io Elixo 500 3s io?

Bonjour,

Je ne parviens pas à ajouter ma télécommande portail sur ma Tahoma. Appui simultané sur 2 et 4 de la télecommande et Appui sur prog de ma motorisation portail sont sans effet. Tahoma allumée bleu. Je me sers du menu configuration/Equipement/KEYGO io. Je ne vois pas mon moteur s'afficher dans la liste.

Merci d'avance pour votre réponse

Cdlt
Jean

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Suivre cette procédure:

    ouvrir la mémoire de la motorisation, (voir capture.1)

    Dans l'interface TaHoma allez sur:
    -configuration
    -IO
    -Ajouter
    -Choisir portail/volet/stor

    • Dans "découverte des équipements" allez jusqu'à Keygo io et "(ne pas sélectionner Keygo)" choisir "SANS TELECOMMANDE"
    • -Suivre les instructions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (10)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci beaucoup tout marche !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    2
    1063 / 2000
    points

    meme problème que Jean, j'ai suivi le conseil de Sylvain C.
    ça fonctionne.
    Merci Sylvain

    Casoni B.
    Casoni B.

    Casoni B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'ai suivi l'astuce mais pour ma part cela ne fonctionne pas du tout malgré plusieurs tentatives.

    Bonjour Bernard

    Quel est le modèle de la motorisation que vous souhaitez ajouter à votre TaHoma et quel et le modèle de toutes vos télécommandes en votre possession qui la pilote.

    Bonne journée,

    Casoni B.
    Casoni B.

    Casoni B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'utilise une elixo 500S IO
    j'ai pu connecter les deux KEYGO IO sans aucun problème en ouverture totale et piéton.
    Je n'arrive cependant pas à le connecter à la Tahoma en suivant la méthode expliquée.
    Je suis assez déçu sur la partie config domotique... mais je continue.

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander d'effectuer un effacement des télécommande de votre motorisation via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG. Ensuite remémorisez vos deux télécommandes et suivez la procédure ci-dessous pour TaHoma : 

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre box TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration", choisissez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter" -> "Équipements"

    - Sélectionnez le point de commande Keygo IO

    - Sur votre motorisation Elixo faites un appui de 2s sur le bouton PROG jusqu'à ce que l'écran affiche "F0"

    - Sur l'interface TaHoma cliquez sur suivant sans réaliser la procédure à faire avec la télécommande jusqu'à ce que la box découvre votre motorisation

    Bonne journée,

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de faire remonter cette discussion car j'ai le même problème et que les deux solutions proposées n'ont pas fonctionné dans mon cas.
    J'arrive bien à piloter le portail avec une Keygo quand je me positionne au niveau de la box Tahoma.
    Merci de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour remy,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    bonne journée.

    Haut de page