Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion à Distance Alarme PROTEXIAL ?

Bonjour,
Je viens d'installer ma centrale PROTEXIAL (n°351020B) et créer un nom de domaine. La procédure semble s'être bien passée et ma (FREE)box est, je pense, correctement configurée (port 80 et 443 redirigés sur l'IP de la centrale).
Mais lorsque j'essaie de me connecter à distance (hors de mon domicile) sur https://alarmesomfy.net/compte.php, j'obtiens alors le message "Le nom de sous-domaine est incorrect".
Impossible également depuis l'appli Android "Alarme SOMFY", alors que tout fonctionne correctement lorsque je suis en local.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Cordialement
EP

Helios
Helios

Helios

Niveau
1
486 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donnez le numéro à 6 chiffres de votre centrale (commençant par un 5 ou un 6) dans votre réponse, afin qu'un technicien Somfy puisse vérifier vos réglages.

    Petite question tout de même avez-vous bien créer un compte et pas seulement ouvert les ports de votre Freebox?

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le numéro de la centrale est 624540
    Et je confirme avoir bien procédé à la création du compte puis ensuite configuré la Freebox.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Helios

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Helios,

    je vous confirme que votre compte est bien créé. L'accès à distance à votre alarme est bien fonctionnel.

    je vous conseille de vérifier le nom de sous-domaine que vous avez renseigné dans l'application https://xxx.alarmsomfy.net ainsi que de vérifier votre carte d'authentification si vous l'avez personnalisé.

    Bonne soirée

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne pense pas me tromper de nom de domaine, mais lorsque j'essaie de me connecter j'obtiens toujours la page d'erreur avec les différents drapeaux m'invitant à vérifier le nom de domaine : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=p....
    Est il possible de supprimer mon nom de domaine et d'en recréer un ?
    Cordialement
    Helios

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai bien reçu votre mail me confirmant le nom de sous-domaine que j'ai créé, et qui est bien celui que j'avais mémorisé, mais je confirme que j'obtiens toujours le message "le nom de sous-domaine est incorrect".
    Je vous joint une copie de l'écran (pour des raisons de confidentialité j'ai remplacé les lettres du milieu par des petits points après apparition du message d'erreur).
    Merci de votre retour.
    Cordialement
    Helios

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème d'impossibilité de se connecter à distance qui persiste ?
    Cordialement
    Helios

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Helios,

    je vous confirme que j'arrive parfaitement à me connecter à distance à votre central, comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessous.

    Pouvez-vous m'indiquer par quel lien vous essayez de vous connecter à distance.

    Bonne soirée

    connexion à distance
    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    Effectivement je n'utilisais pas le bon lien. J'essayais de rentrer mon nom de domaine directement dans le champ de la page : https://www.alarmesomfy.net/compte.php.
    Mais il faut avouer que ce n'est pas très clair.
    Si j'ai bien tout compris cette fois, en fait cette page ne sert qu'à créer son nom de sous-domaine. Une fois ce nom de domaine créé, cette page ne sert plus à rien, et on accède à l'administration distante par le lien : https://XXXXXXX.alarmsomfy.eu/fr/login.htm
    C'est bien cela ?
    En tous cas, merci pour l'aide. Tout fonctionne cette fois.
    Cordialement
    Helios

    Haut de page