Cette question a été résolue

Associer volets roulants sur une nouvelle box Tahoma

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire et l'ancien occupant est parti avec sa box Tahoma. J'en ai donc acheté une pensant associer mes volets roulants (tous pilotés via des telecommandes situo 5 io).
De ce que j'ai compris, les moteurs sont bloqués via une cle de securite, comment resoudre ce problème ?
Merci

Pierre G.

    Nams

    Malheureusement oui, il faudra le faire sur chacun des volets.
    Ensuite, pour la situo 5, il faut se mettre en tête que vous avez 5 télécommande en une, il faudra donc simplement changer de canal quand vous changerez de volets pour la manip.
    Enfin, pour l'ajout sur tahoma ça sera en choisissant une télécommande (situo ou smoove peu importe ça reste la même procédure).
    Et idem pour enregistrer les volets qui seront sur la situo 5, vous choisirez situo et changerez de canal à chaque ajout.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1) essayez "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    2) sinon, allez dans config > système IO dans tahoma pour récupérer une clef.

    Pierre G.

    1) la fonction "sans telecommande" ne detecte rien
    2) je ne possède pas de telecommande à retour d'information

    Anonyme

    Vous devez "générer une clef de sécu"
    Attention, manip délicate ? Mais vous pouvez la tenter !

    Question idiote...Votre compte Tahoma est bien validé?

    Pierre G.

    mon compte est bien validé oui, en quoi est-ce délicat ? je ne tiens pas perdre l'usage de mes volets apres une fausse manip !

    Anonyme

    Vos VR ne risquent absolument rien, ni la Tahoma d'ailleurs, c'est la manip qui est complexe.
    Si elle échoue, aucun dégât...

    Dans le doute, vous pouvez attendre le contact d'un yellow's.
    Bonne journée.

    Pierre G.

    Je possède uniquement ce type de telecommande, ne faut-il pas des telecommandes à retour d'info pour ce genre de procédure?

    Nams

    Bonjour,
    Vos volets ont la clé de sécurité de l'ancien tahoma et vous ne possédez pas de téléco à retour d'infos donc la seul possibilité est la ré-initialisation de tout les volets ou d'acheter une télécommande à retour d'infos.

    Réinitialisation:http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Pierre G.

    j'ai au total 10-15 VR différents, dois-je tous les faire un par un ? la procédure me semble un peu complexe et j'ai peur de perdre le controle sur mes VR. à l'issu de la manip de reinitialisation je pourrais les ajouter directement via le menu "sans telecommande" ?
    par ailleurs, quid des telecommandes qui controle plusieurs VR (les situo 5 io).
    merci !

    Anonyme

    je vous conseille avant de vous lancer dans cette manip infernale VR par VR (sans certitude d'un résultat) d'attendre le contact d'un Yellow's qui vous donnera de façon précise comment recréer une clef de sécu.

    Bonne journée.

    Pierre G.

    et on les fait venir comment ces fameux Yellow's ?? Merci !

    Anonyme

    C'est en fonction de leur emploi du temps car ils sont surtout sur la hormone.
    En ce moment c'est aussi la Maj.

    Stéphane L.

    Equipe

    Bonjour messieurs,

    Pierre, il faudra effectivement faire la remise à zéro une par une de vos motorisations de vos volets roulants afin de les associer à votre Tahoma comme Nams vous la bien indiqué.

    La clé de sécurité des volets roulants est bien sur le compte de l’ancien propriétaire du Tahoma d'où la nécessité de faire la remise à zéro de chacun de vos volets.

    Je vous joint le lien de la vidéo pour procéder à la remise a zéro de vos volets roulants:

    - http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée,

    Pierre G.

    Merci pour vos réponses, en revanche n'ayant pas d'accès physique aux VR je vois mal comment réaliser cette procédure..y'a t il habituellement un interrupteur directement sur le moteur du VR?
    Merci encore

    Stéphane L.

    Equipe

    Pierre,

    Il n'y a pas d'interrupteur directement sur le moteur du volet roulant, c'est pour cela que nous recommandons généralement l'installation de disjoncteur sur chaque volets roulants afin de pouvoir faire des remises à zéro si nécessaire.

    Je vous propose de vous tourner vers votre professionnel afin de faire la manipulation si vous n'avez pas la possibilité de le faire seul.