Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma carrée et homeKit ou Zwave

Bonjour, j'ai une box tahoma carrée (le modèle d'avant) et j'ai vu sur le site de Somfy qu'elle allait bientôt être compatible avec Homekit d'Apple. Faudra-t-il un accessoire pour la rendre compatible ou cela sera direct ?
En effet, pour rendre cette box compatible avec le protocole Zwave, il faut acheter une clé USB mais le port USB de ma box Tahoma est déjà pris par le petit accessoire qui rend la box compatible avec l'alarme Protexiom/Protexial. Du coup, je ne peux pas profiter d'autres accessoires compatibles Zwave.
Sinon, est ce que la nouvelle Tahoma est compatible directement avec Zwave (sans clé USB) ? y-a-t-il moyen dans ce cas de faire un échange gratuit ?
Merci pour votre aide. J'ai un peu de mal avec tout ça.

Frédéric
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    Bonjour,
    j'étais exactement dans votre cas !
    La seule solution consiste à changer de Tahoma pour la Prémium. Cette dernière intègre nativement le protocole RTD qui reconnait tous les éléments de l'alarme.
    Ainsi, le port USB est libre pour la clef Z-wave.
    Bon W.E.

    Cedric D.
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    Bonjour Frédéric,

    Vous pouvez utiliser un hub USB afin de relier plusieurs accessoires USB sur votre box TaHoma.
    J'utilise un hub USB de marque Amazon Basics sur lequel est relié le module pour la compatibilité RTD et le module pour la compatibilité ZWave et cela fonctionne très bien, je n'ai jamais eu aucun soucis de déconnexion.

    Le mien est un hub auto-alimenté mais l'idéal est toujours d'utiliser un hub qui possède sa propre alimentation.

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    Alim propre autre source de saleté électromagnétique. Pas idéal avec tahoma

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