Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Télécommande relais, box tahoma et moteur axovia 220b

Je viens d'acheter une télécommande relais, j'arrive à la mémoriser sur le moteur. Je réalise ensuite l'appairage avec la tahoma qui fonctionne jusqu'au test final qui lui aussi fonctionne. Mais problème après, pas moyen de commander les fameux moteurs à partir de l'application tahoma, le portail ne réagit à aucun ordre.
Quelqu'un a t'il une idée ? ??
D'avance merci.

David
David

David

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Cette version de boîtier électronique n'est normalement pas compatible avec la box domotique TaHoma à cause de son fonctionnement séquentiel qui ne peut dissocier une ouverture d'une fermeture. Toutefois, vous devriez pouvoir piloter le système en lançant un ordre, puis en cliquant immédiatement sur le bouton STOP qui apparaît après lancement de l'ordre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faire l'essai suivant: Après un ordre d'ouverture ou de fermeture faire un clique sur stop.

    le portail réagit-il ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David,

    Problème résolu ?

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    désolé hier il y avait une mise à jour Somfy et je n'ai pas pu réessayer la config.
    J'ai déjà essayé des ordres ouvertures / fermetures à partir de l'appli mais pas de réaction. Par contre, je n'ai jamais appuyé sur stop pendant l'envoi de l'info. Je vous tiens au courant ce weekend.
    Merci

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai donc refait la manip du départ, jusqu'au lancement du test, qui a fonctionné mais pas moyen de l'arrêter en cours de mouvement. Le portail s'ouvre complètement puis plus rien.
    J'ai lancé un ordre sur l'appli, pas de réaction, j'ai quand même fait stop mais rien non plus....
    Voilà les dernières infos. Si vous êtes inspirés, merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il existe deux modèle de boîtier électronique pour les motorisations AXOVIA 220B (voir image ci-dessous), lequel équipe votre motorisation ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    il s'agit de celui de droite avec les 4 voyants.
    Merci

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous,
    Ça fonctionne nickel.
    A bientôt

    Haut de page