Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

qu'elle est la distance maxi de la commande à distance

lors de l'installation de la motorisation de mon portail, on m'a certifié une commande à distance de 150 mètres minimum, en fait la distance maxi est réellement de 50 mètres, comment faire pour améliorer cette anomalie???

Claude A.
Claude A.

Claude A.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà "bonjour" !

    "On" c'est qui...???
    Aucune motorisation et automatisme Somfy ne prétendra avoir une telle portée !
    Déjà par sécurité afin d'éviter des manoeuvres inopinée et intempestives, ensuite par normalisation radioélectrique pour ne pas perturber les autres usagers proches et équipés d'automatismes !
    50m est largement suffisant en champs libre, si vous voulez augmenter cette portée avec toutes conséquences de réciprocité, il faudra poser une antenne déportée RTS ou IO suivant le protocole de votre motorisation.
    Notez bien que cette antenne ne fera pas des miracles, elle est utile dans le cadre de zone perturbée ou la transmission est <20m.

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse, oui en effet pour améliorer la distance on m'a posé une antenne io somfy, qui apparemment n'a rien changé au résultat.
    Le "on" est celui qui m'a vendu le produit, B'Plast à Vertou 44120.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy n'est pas responsable de ce que "on" vous raconte.
    Si c'est un vrai pro il devrait savoir que le IO est nettement moins porteur que le RTS.
    Si les 50m sont obtenus avec une antenne déportée, il faudra vous en contenter ! Le plus important est toujours d'avoir une bonne liaison avec la Tahoma, or, 50m me semble bien suffisant portail/Tahoma/alarme.
    Si la portée intrinsèque est définie suffisante, l'antenne déportée n'apportera rien de plus !

    Haut de page