Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème activation alarme par clavier

bonjour,
Depuis une semaine, mon alarme protexiom 600, agée de 6 ans, ne peut plus être activée/désactivée par le clavier LCD (ou par le 2ème clavier de commande rajouté en plus). le message "transmetteur absent" apparaît sur le clavier LCD. L'alarme fonctionne normalement lorsqu'elle est activée par la télécommande. De même, le paramétrage du système, via internet, reste accessible sans défaut ni incident.
A ce jour, j'ai remplacé les piles des 2 claviers et de la centrale puis effacé et réinstallé le clavier lcd mais sans succès.
merci pour votre aide ....

frédéric T.
frédéric T.

frédéric T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    pour définir si les claviers sont dans le système;
    Alarme sur Off, ouvrez un clavier, l'alarme doit se déclencher, faites de même sur l'autre clavier;
    le second clavier est-il uniquement à touche ou LCD?
    c 'est très curieux que les 2 claviers dysfonctionnent simultanément?
    Vérifiez que sur l'un d'eux, une touche ne soit pas restée enfoncée.

    frédéric T.
    frédéric T.

    frédéric T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. je viens de faire le test de l'ouverture / arrachement sur les 2 claviers et malheureusement l'alarme ne se déclenche pas. Mon deuxième clavier est uniquement à touche. Il est dans une autre pièce que la centrale car installé à proximité d'une deuxième sortie garage. il avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. Autre problème, alors que mon clavier principal LCD, à 1 mètre de la centrale, a pu être désinstallé puis réinstallé (mais sans succès car toujours "transmetteur absent" affiché lorsque une touche est activée) ; il ne m'est plus possible de remémoriser le 2nd clavier, même à proximité de la centrale. Celui-ci n'apparaît donc plus dans la liste des éléments.
    Bref, j'ai toujours mes 2 claviers hors service. Il me semble également que lorsque j'active l'alarme via la télécommande, celle-ci met bien 3 minutes de plus que le délai standard pour se déclencher. Une autre idée ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà, si l'alarme fonctionne via la TC c'est plutôt bon signe. La tempo est de 2mn, si elle dure plus longtemps c'est que vous mettez l'alarme à l’intérieur avant de sortir, donc, vous réenclenchez une tempo de 2mn.

    Il est clair que si en ouvrant les 2 clavier l'alarme ne se déclenche pas, c'est qu'ils ne sont pas reconnu dans le système.
    Il faudrait tentez d'appairer à "l'ancienne", c'est à dire via le transmetteur.

    pour se faire, supprimez l'auto protection de l'alarme par appui long sur la touche Off de la TC jusqu'à extinction led + bip centrale.
    Vous disposez de 2 mn pour ouvrir le capot de la centrale.
    faites un appui bref <0.5s sur le bouton prog = led s'allume + bip.
    Dans les 2mn, faites un appui bref sur Off du clavier = bip centrale, puis appui bref sur off du LCD = bip centrale.
    Refermez le capot.
    testez les claviers, qu'en est-il?

    Haut de page