Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

boitier eletronique moteur SLD 3000 ?

Bonjour Mon boitier electronique est HS A priori il n'existe plus et n'est plus fabriqué : existe t'il un boitier identique dans les pièces détachées ou bien est on obligé de racheter un bloc complet .
Si'il faut racheter un bloc complet qu'elle est le modèle afin de ne as avoir a tout repercer, etc etc Merci beaucoup de votre aide, car là on passe d'un boitier électronique à 150€ à un ensemble complet entre 400 et 700€ si les pièces détaches ne sont pas compatibles.

val P.
val P.

val P.

Niveau
2
1902 / 2000
points
Code postal:
78000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi faire réparer votre boitier économiquement.

    Bonjour Val,

    Je vous confirme qu'il n'existe plus de pièces détachées sur la motorisation SLD 3000, afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même soucis que Val P. J'ai essayé de faire réparer le boîtier mais c'est impossible. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a t'il d'autres boitiers compatibles qui me permettraient d'éviter de racheter un ensemble complet ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Céline,
    Mêmes maux mêmes remèdes, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte.
    Que voulez-vous dire par "essayez de le faire réparer"?

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai amené a un vendeur de composants électronique qui m'a dit que la carte mère été HS et d'autres composants aussi. D'après lui ça aurait pris la foudre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a sur ce forum un Zorro qui pourfend avec son épée les prix chers en réparant les boitiers.
    Attendez son contact, peu être que la foudre en a laissé un peu.
    Bonne soirée.

    Bonjour Céline,

    Afin de s'assurer que c'est bien votre boîtier électronique qui est défectueux, pourriez-vous m'indiquer les symptômes de la panne que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué pour établir ce diagnostique ?

    Bonne journée,

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci.
    Le réparateur, après avoir remplacé plusieurs composants grillés sur la carte, nous a confirmé que le processeur est hs.
    N'existe-t'il pas de carte adaptable sur ce modèle?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    On ne saura toujours pas quels étaient les symptômes de dysfonctionnement ?
    Non, comme déjà dit, il n'existe plus de pièce pour ce moteur.

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    J'aimerais bien analyser votre carte.
    Pouvez-vous me contacter en cliquant sur mon nom ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique