Système à baguette HS

Bonjour,
Dans mon appartement (immeuble de 2004), j'ai des volets roulants électriques SOMFY commandés par un système de baguette (on tourne dans un sens ou dans l'autre pour faire monter ou descendre le volet). Ce système est HS : la baguette tourne dans le vide et je ne peux dnc plus commander le volet. En démontant le coffre et en agissant directement sur le moteur (là ou le système de baguette se connecte), le moteur fonctionne bien. Il s'agit donc juste du système au bout de la baguette qui est HS. Est il possible d'avoir des pièces détachées pour ce type d'installation ?
Cordialement,
Didier

Didier R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous ne trouverez plus aucune pièce pour ce type de moteur.
    Il faudra soit réparer par un bricolage adapté, ou changer de moteur.

    Didier R.

    Merci M pour cette mauvaise nouvelle ;-(
    Pour précision, j'ai démonté un peu plus le moteur. il s'agit d'un MBB 7/14.
    Si jamais je dois le remplacer, est ce qu'un kit roller drive peut faire l'affaire ?
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-roller-...

    Anonyme

    Pour ces infos plus techniques il faudra attendre l'avis d'un Yellow's.
    Beaucoup de critère entrent en compte.

    Bonjour Didier,

    Je vous informe qu'il s'agit de moteur que nous avons fabriqué spécifiquement à la demande de fabriquant de volets roulants, il faudrait donc vous rapprocher du fabriquant de vos volets roulants pour savoir s'il existe encore des pièces détachées sur votre motorisation ou connaître le moteur de remplacement le cas échéant.

    Généralement, une étiquette est apposée sur la dernière lamelle de votre volet pour indiquer qui est le fabriquant.