Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

possibilité d'action sur detection de fuite d'eau ?

Bonjour
je reflechis à acquérir une box tahoma et le detecteur fuite d'eau, j'ai quelques questions :

  • est il possible de mettre plusieurs detecteur (LV, LL) ?
  • une alerte de fuite pourra envoyer un sms (si j'ai bien compris), mais est-il possible d'activer une coupure de vanne d'arrivée d'eau (vanne générale ou vanne "locale" à la machine ? si oui quel produit pourrait correspondre à cela ?
  • j'ai vu le produit grohe-sense-guard qui fait cela de facon autonome, mais j'aurais aimé le meme concept sur la box tahoma ... le fait de recevoir une alerte est bien, mais lorsque l'on est loin (disons plusieures heures de route), le mieux serait de limiter/arreter la fuite ...
    Est-ce que ca existe ?

    Merci d'avance,
    Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible d'ajouter plusieurs détecteurs de fuite d'eau sur TaHoma. J'en ai moi même 2 sur la mienne.
    Concernant la fonction que vous évoquez elle n'existe pas clé en mains comme une vanne connecté à TaHoma par exemple.
    Cependant vous pouvez y remédier. Il vous faudra installer une électrovanne dont la bobine sera pilotée par un récepteur RTS qui lui sera connecté à TaHoma. Ainsi, grâce à la fonction SMART si détection de fuite, TaHoma pilote le contact du récepteur et provoque la fermeture de l’électrovanne.

    Haut de page