Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera et compatibilité Homekit

Bonjour

Je souhaiterais savoir si la Somfy Indoor Camera (qui sera disponible le 4 Juin) sera compatible Homekit, et si elle permettra par conséquent d'utiliser le système "Somfy Home Protect" avec Siri (pour par exemple mettre l'alarme en route)

Voilà le produit dont je parle :
https://boutique.somfy.fr/somfy-indoor-camera.html

J'ai cherché sur le forum et sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Thomas.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Si la caméra supporte Homekit, c'est parfait ;-)

    Une dernière précision pour être sûr d'avoir bien compris : Pourra-t-on contrôler la mise en route de l'alarme à la voix avec Siri (la caméra se connectant au Home Alarm) ?
    Ou sera-t-il juste possible d'activer la caméra en utilisant homekit ?

    Merci d'avance

    Bonjour Antoine,

    Le système Home Alarm n'est pas compatible avec Homekit, seule la caméra le sera. Toutefois, je fais remonter votre demande au service développement marketing.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je reviens sur la compatibilité de la camera avec Homekit. Comment configurer la camera quand celle ci n'est pas équipée du QR Code ?
    En effet j'ai fait l’acquisition d'un kit alarme Somfy auquel j'ai rajouté la camera indoor (achat juin 2017). Cette camera n'a pas de QR code, Home Kit me demande alors un code a 8 chiffres... mais je ne sais pas ou trouver l'info (pas d'info sous "équipement" dans l'application)
    Je rencontra également ce problème avec la camera outdoor qui elle a bien a QR code mais qui n'est pas reconnu par l'application Homekit
    Yannick F

    Bonjour Yannick,

    Votre caméra est une Sécurity Caméra et non une Indoor Caméra, elle n'est pas compatible avec Homekit d'Apple.

    La Caméra Outdoor, elle n'est pas encore compatible avec Homekit.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cette réponse mais je ne suis pas OK concernant la camera interieur. C'est bien la camera vendu sous le nom "Somfy Indoor Camera" avec le volet motorisé vie privé.
    Concernant la Camera OUTDOOR, mon chien (Berger Australien) vient de la faire déclencher 3 fois en 30 mn... il me semblait que cette camera intelligente faisait le différence entre humains, animaux et voitures ? Comment régler le PB ?

    Yannick F

    Bonjour Yannick,

    Je ne vous demande pas d'être OK ou non, je vous informe simplement que votre Caméra est une Somfy Security Caméra et que seule la Somfy Indoor Caméra (commercialisée depuis Mai 2018) est compatible avec Apple Homekit.

    Concernant les détection de la Outdoor, la fonctionnalité d'analyse d'image permettant de différencier un homme, d'un animal, d'un véhicule n'est pas encore déployée sur les caméras, elle sera faite lors d'une prochaine mise à jour. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de faire déclencher la Sirène de la Caméra en immédiat et qu'elle se fait uniquement après validation.

    Bonne journée,

    Haut de page