Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte SD camera VISIDOM OC 100

je viens d'acheter deux cameras VISIDOM OC 100 et j'avais un problème car les cartes SD fournies par SOMFY n'étaient pas reconnues: " carte SD non détectée".
J'ai galèré pas mal de temps pour trouver le problème
En fait les cartes fournies sont au format exFAT qui n'est pas reconnu.
Il suffit de les reformater sur un ordi au format FAT32 qui est le seul reconnu et ça marche!
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
SOMFY pourrait faire un effort et surtout un contrôle pour ne pas fournir des cartes SD mal formatées.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que normalement les carte SD fournies avec les caméras VISIDOM sont bien en FAT32 et non exFAT. Je me renseigne donc auprès de notre service développement qualité pour vérifier si nous n'avons pas un lot de carte sur la mauvaise table d'allocation des données.

    Merci pour cette information qui devrait aider d'autres personnes pouvant rencontrer le même problème que vous.

    Bonne journée,

    Gervais R.
    Gervais R.

    Gervais R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, je viens d’acquérir 2 caméras IC100, dont 1 qui n’avait pas de carte SD. J’ai acheté une carte SD pour compléter mais elle reste non reconnue par la caméra. J’ai évidemment fait les essais croisés entre les 2 caméras. J’ai pris en compte l’exigence du format attendu de la carte SD évoqué dans cette discussion mais cela ne semble pas suffire. Y a-t-il d’autres exigences à connaître pour que la caméra reconnaisse la carte ? Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter leur support.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gervais,


    La préconisation que je peux vous communiquer se trouve dans la notice.

    Bonne journée.

    Gervais R.
    Gervais R.

    Gervais R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci Morgan pour votre retour.
    Je dispose bien de la notice mais elle précise peu de choses hormis micro SD, 32 Go maxi. Pour ma part, j'ai acheté une 8 Go, taille identique à la carte SD à priori fournie avec la caméra.
    Y-a-t-il par exemple une contrainte sur la vitesse d'écriture en plus du format à utiliser pour le formatage (FAT32) ?
    Merci encore pour votre support.
    Bonne journée.

    Gervais R.
    Gervais R.

    Gervais R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je rajoute les photos des 2 cartes SD : l'une fonctionnant, l'autre non.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gervais,

    Je n'aurais pas cette indication.

    Bonne journée.

    Haut de page