Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de modifier mon mot de pase 123sms sur mon interface somfy

mon compte 123sms avec mot de passe et je voudrais mettre mon mot de passe sur mon interface somfy mais impossible il ne prend pas

EMMANUEL H.
EMMANUEL H.

EMMANUEL H.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Oyi mon mot de passe est de 4 lettres sur 123sms et impossible de le rentrée sur mon interface somfy

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    bonjour donc j ai essayer avec mot de passe 4 chiffre sur mon compte 123sms et jai modofier sur mon interface somfy mais avec 4 lettres ou 4 chiffres toujours pareil sa me dis le login et u mot de passe invalide

    Bonjour Emmanuel

    Je vais vous demander d'effectuer le test suivant en utilisant l'URL ci-dessous :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&numero=&message=

    Il faudra bien entendu y insérer votre email, votre mot de passe 123sms, un des numéros de transmission sur lequel vous souhaitez recevoir un SMS d’alarme et un message test, par exemple :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=martin.dupond@gmail.com&pass=2222&numero=0606060606&message=test

    Ainsi, vous obtiendrez un nombre résultat qui pourra nous renseigner sur la nature du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    bonjour sa fonctionne toujours pas c est possible que somfy mr donne le mot de passe qui est sur mon interface somfy comme sa je mets le meme sur 123sms

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    le premier lien me donne le chiffre 90
    le deuxieme lien me donne 82

    Bonjour Emmanuel,

    Le second lien est un exemple du premier, je vous demande d'utiliser le premier lien en renseignant les informations suivantes :

    • adresse mail de votre compte 123sms.net après email=...
    • mot de passe actuel de votre compte 123sms.net après &pass=...
    • Le numéro de votre téléphone portable &numéro=....

    Est-ce bien ce que vous avez fait avec vos identifiants ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    oui jai bien cree mon compte n123sms et meme créditer mon compte ja i renseigner adresse mail mot de passe et téléphone

    Bonjour Emmanuel,

    le fait que vous obteniez 82 en ayant bien configuré le lien que je vous ai donné nous indique que la combinaison Login/mot de passe n'est pas bonne. Si vous arrivez bien à vous connecter sur votre compte 123SMS, c'est que vous n'avez pas compris le test que je vous ai demandé de faire. Je vais donc essayer de m'exprimer plus clairement :

    Pouvez-vous copier/coller le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur web en remplaçant lettres en rouge par vos informations demandées ?

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=l'adresse email de votre compte 123SMS&pass=le mot de passe de votre compte 123SMS&numero=votre numéro de téléphone portable&message=test

    Obtenez-vous toujours 82 en réponse ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    j ai obtenu le chiffre 90

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous me donner la version du firmware de votre système d'alarme que vous lirez dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.13b27691/0
    Version du mapping Eeprom v1.5

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    574587 avec mes remerciements

    Bonjour Emmanuel,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le début du mois d'Avril 2018. Afin d'identifier, pourquoi l'accès à distance à votre système d'alarme n'est plus fonctionnel, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL H.
    EMMANUEL H.

    EMMANUEL H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    bonjour ci joint copie ecran cdlt

    Bonjour Emmanuel,

    Du peu que j'arrive à lire compte tenu de la définition des copies d'écran, vous n'avez pas coché la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de souscrire à 123-SMS pour recevoir les alerte mais ça ne fonctionne pas.
    Je n'arrive à changer le mot de passe de l'interface SOMFY.
    J'ai mis un mot de passe avec 4 caractères.
    J'ai fait le test avec le lien ci-dessous, j'ai le n° 82 qui s'affiche.
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...
    Je vous joins une impression d'écran du réglage de mon interface.
    Le n° de série de ma centrale : 525782.

    En vous remerciant pour votre aide,
    Christophe

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je vous confirme que j'ai bien utilisé le lien fourni.
    Je viens d'essayer de m'envoyer un SMS à partir du site 123 vers mon téléphone, et ça fonctionne bien.
    Toujours impossible de modifier le mot de passe sur l'interface SOMFY.

    Merci de votre support,
    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Le lien que vous m'avez donné, vous devez le personnaliser et entrer les informations de votre compte dedans, si ça a été bien fait et que ça ne fonctionne pas, le problème vient d'123SMS, car ce lien est fourni par eux et il n'y a rien à voir avec le système d'alarme Protexiom dans ce cas.

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai contacté 123SMS.
    Le lien fonctionne si je rentre la clé API de 123SMS.
    Hors, cette clé de 7 caractères n'est pas modifiable et comme on peut rentrer 6 caractères maximum dans l'interface SOMFY, comment faire ?
    Pour info, j'ai changé le mot de passe de connexion au site 123SMS, qui est bien avec 4 lettres.
    Un des problèmes reste que lorsque je change le mot de passe dans l'interface SOMFY? il n'est pas pris en compte et mémorisé.

    Merci de votre aide,
    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Que voulez-vous dire si vous rentrez la clé API de 123SMS ?

    Ce lien fonctionne de cette manière, imaginons que mon compte 123 SMS ait les informations suivantes :

    login : test@somfy.com
    mot de passe : 1234

    Et que mon numéro de téléphone soit le 0612345678

    Je dois donc envoyer le lien suivant dans mon navigateur :

    http://www.123-sms.net/http.php?email=test@somfy.com&...

    Si toutes les informations sont bonnes, vous devez voir s'afficher le numéro 80 et recevoir le SMS contenant "TEST" sur votre numéro de téléphone.

    Est-ce bien ce que vous faites ?

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je rencontre également ces difficultés et ne sais pas comment m'y prendre.

    Déjà fonctionné il y a qq années. J'ai récemment reconfiguré pour permettre accès à distance depuis remplacement de box. Accès distance ok.

    Impossible de retrouver fonctionnalité envoi SMS via 123-sms

    J'accède à mon compte 123-sms, plus de 90 sms en crédit. Test envoi sms depuis l'interface 123-sms sur mon numéro ok.

    J'ai changé plusieurs fois mdp :

    • 4 chiffres
    • 6 chiffres
    • 4 lettres majuscules
    • 6 caractères alpha num

    A chaque fois je me connecte à 123-sms mais mon login (adresse email) + ces différents mdp donnent même résultat cad :
    statut : mdp ou login incorrect.

    Avec l'URL test résultat cohérent = 82

    Avez vous une idée svp ?

    cdlt

    Laurent T

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je complète avec mon impression... les nouveaux mdp ne semblent pas enregistrés dans interface SOMFY

    Merci

    Laurent T

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien compris comment faire le test mais il y a bien une différence entre le mot de passe pour accéder au site, et la clé unique de sécurité délivrée par 123SMS (ce qu'ils appellent le code API).

    Dans mon cas :

    login : test@somfy.com
    mot de passe : 1234
    Code API : 5678

    Si je rentre le code API dans l'URL de test, je reçois bien le message sur mon téléphone et le message 80. Si je rentre mon mot de passe de connexion au site 123 SMS, cela ne fonctionne pas (code 82).
    Là ou je suis bloqué, c'est sur l'interface SOMFY.
    1er problème : mont mot de passe de s'enregistre pas lorsque je veux le changer;
    2ème problème : l'interface n'autorise que 6 caractères maximum pour le mot de passe alors que le code de sécurité fourni par 123SMS en comporte 7 et n'est pas modifiable a priori.

    Comment puis je m'en sortir ?

    Merci de votre aide,
    Christophe

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je rebondis sur le dernier message de Christophe. Je rencontre exactement le même problème et je m'arrache les cheveux pour trouver la solution. merci pour votre aide :
    Si je rentre le code API dans l'URL de test, je reçois bien le message sur mon téléphone et le message 80. Si je rentre mon mot de passe de connexion au site 123 SMS, cela ne fonctionne pas (code 82).
    Là ou je suis bloqué, c'est sur l'interface SOMFY.
    1er problème : mont mot de passe de s'enregistre pas lorsque je veux le changer;
    2ème problème : l'interface n'autorise que 6 caractères maximum pour le mot de passe alors que le code de sécurité fourni par 123SMS en comporte 7 et n'est pas modifiable a priori.

    Comment puis je m'en sortir ?

    Bonjour Philippe,

    Le système d'alarme Protexiom n'accepte qu'un mot de passe de 5 caractères maximum, il faudrait donc vous rapprocher de 123SMS pour savoir pourquoi vous n'avez pas la possibilité de le modifier et mettre un mot de passe ayant un nombre de caractères inférieurs.

    Bonne journée,

    Haut de page