Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide pour achat système domotique

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour une installation domotique dans un chalet de montagne (ouvert selon les saisons et les locations) afin de piloter dans un premier temps les températures des différentes zones.

Cela me permettrait :

  • à distance : de préchauffer le chalet avant l’arrivée des locataires, de surveiller les coupures de chauffage entre les locations.
  • localement : de permettre aux locataires de régler la température des pièces, sur une certaine plage donnée.

Etant assez nouveau sur la domotique, je voudrais avoir vos conseils pour réaliser une installation qui réponde aux besoins des pièces ci-dessous :

  • Box : je pensais partir sur la TaHoma (évolutive et flexible)
  • Salon : thermostat à contact sec, résille au sol, pièce de vie principale (thermostat connecté Somfy ?)
  • Entrée : thermostat à contact sec, résille au sol, connecté à la box pour pilotage, pas besoin de fonction autre que l’affichage et le réglage de la température (honeywell ? autre ?)
  • Cuisine : idem entrée

4 pièces supplémentaires (3 chambres, 1 salle de bain) :

  • Radiateur électrique classique : besoin de pouvoir les régler surplace dans la pièce pour les locataires, besoin de pilotage à distance (radiateur connecté ? pilotage par fil pilote ?)

Je n’ai pas de budget pré-défini, cependant je souhaite limiter les fonctions des zones aux besoins décrits.

Merci d’avance pour votre aide :)

Kevin G.
Kevin G.

Kevin G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Haut de page