Alarme Protexial IO avec Google Home / Alexa

Bonjour,

Je vais bientot inverstir dans une alarme Protexial IO afin d'en plus de faire Alarme je pourrais faire de la domotique avec mes volets.

Mais je souhaiterais savoir si la box Protexial est compatible et pilotable avec un Google Home ou Alexa ?

Merci pour votre aide :)

Julien D.

    Réponses

    Julien D.

    Merci Robert pour votre retour.
    J’avais cru comprendre que l’on pouvait lier ses volets IO et les piloters avec une application, ce n’est pas le cas ?

    L

    Bonjour,
    Oui il te faut une Tahoma (box à part) qui te permettra de commander ton alarme Protexial, tes volets IO mais aussi d'autres appareils depuis ton smartphone mais aussi d'utiliser Alexa. Avec la Tahoma, si le matériel est IO alors il te sera possible (en plus de commander ton matériel) de connaitre l'état (ON/OFF , ouvert/fermé etc). Si le matériel est RTS tu pourras uniquement le commander ;-)

    Vous pouvez associer des volets io à Protexial, mais uniquement pour des commandes centralisées et générales, ou associées à des évènements d'alarme.
    Pour de la domotique avec commandes individuelles en fonction de température ou ensoleillement c'est une Tahoma qu'il faudra utiliser, en complément ou non d'une Protexial et d'un assistant vocal.

    Julien D.

    Ah oui donc il faut acheter l’alarme et en plus là box tahoma.
    Ça commence à faire un budget !

    À Leroy on m’avait assuré qu’avec l’alarme je pouvais connecter mes volets IO et les piloters depuis l’application à distance !

    Julien D.

    Je n'ai pas dit ça Robert, loin de moi l'idée d'ailleurs ! ;)
    C'est surtout que je m'étais justement positionné sur la Protexial qui était plus cher mais qui me permettait également de piloter mes volets.

    Du coup, voici un récapitulatif de mes besoins.
    J'ai tous mes volets en IO et souhaites pouvoir les piloter et avoir un alarme évolutive (rajout de capteur petit à petit).

    Le mieux est de partir sur la Protexial en plus de la Tahoma c'est bien cela ?
    C'est selon vous la meilleur solution ?

    Merci pour votre temps.

    Julien D.

    Merci Robert, par contre je n'arrive pas à comprendre la différence entre la Protexiom et la Protexial :/

    Protexiom = RTS
    Protexial = RTS + io
    Protexiom est le plus souvent en version "Tout en un" (centrale+transmetteur+sirène intégrés), mais je vous conseille une version sirène intérieure séparée.

    Julien D.

    Ok merci pour l'explication.
    C'est donc une Protexial qu'il me faut.
    Je comptais en effet prendre une sirène séparée.

    J'ai vu que vous avez une boutique, faites vous des devis ?

    L

    Robert a raison. On peut dire aussi que Protexial est la version posée par des PRO alors que Protexiom est plus la version achetée et posée par des particuliers (grosses boutiques de bricolage). Personnellement je trouve que Protexial fait de meilleure qualité.

    L

    Au niveau de tes volets IO tu pourras en associer avec l'alarme Protexial (sans Tahoma) mais il me semble que tu es limité à 9 volets (j'en suis pas sûr). Tu pourras tous les fermer et tous les ouvrir à des heures pré-définies quand tu auras branché l'alarme (simulateur de présence). Tu pourras même mettre un retard aléatoire ou allumer des lumières (avec l'interrupteur RTS ou IO). Par contre si tu souhaites juste contrôler tes volets je te conseille une Tahoma car Protexial ne te permet d'ouvrir un seul volet ou de faire des scénarios...

    Julien D.

    Merci Loic pour tes précisions !
    Il me faudra donc une alarme Protexial et une box Tahoma si je souhaites pouvoir ouvrir ou fermer mes volets à distances !
    Dommage aux prix de l'alarme que cela ne soit pas inclus :)

    Julien D.

    Autre question :D

    Quand je regarde sur internet j'ai l'impression qu'on ne peux pas acheter la Protexial mais uniquement la Protexiom. Il y a une raison ?

    Par défaut Protexial est compatible avec les animaux ?

    L

    Bonjour Julien,

    En fait Protexial est la gamme destinée aux installateurs.
    Protexiom est une gamme grand public (si tu l'installes toi-même).
    Je pense que c'est pour cela que tu trouves moins facilement Protexial en vente directe.

    Concernant les animaux moi je n'en ai pas mais il me semble que tu as des détecteurs spécifiques.

    Julien D.

    Ok je comprends mieux pourquoi j'en trouve plus difficilement.
    C'est dommage de ne pas avoir la possibilité d'acheter cela facilement du Protexial sachant que c'est la seule compatible IO :(

    Julien D.

    Merci Robert, je vais regarder ça et me renseigner pour l'installation ! :)

    Patrick S.

    Les alarmes ne seront pas actionnables directement par Alexa (restriction Amazon pour la sécurité).
    Il faudra passer par IFTTT pour les commander par la voix et un Echo.

    Julien D.

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ton retour. En fait, mettre alexa pour commander l'alarme c'est trop dangereux car pas de reconnaissance vocale.

    Je voulais surtout pouvoir piloter mes volets connecté dessus mais visiblement il faut quand même passé par tahoma, l'alarme Protexial ne permet pas de faire le pont.