Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 - Réinstallation suite à un déménagement

Bonjour la communauté !
Je suis propriétaire d'un kit protexiom 600 depuis 4 ans : 2 DO, 3 DM, 1 télécommande. Ma centrale est GSM.
J'ai déménagé, j'ai retiré toutes les piles et j'ai stocké mon alarme pendant 1 an. J'ai effacé l'intégralité& des accessoires en suivant la procédure sur la notice.
Ce WE, j'ai voulu installer mon alarme dans mon nouveau logement : j'ai racheté des piles neuves pour tous les éléments. J'ai suivi la procédure d'installation, fait en sorte de faire reconnaître mes éléments à la centrale.
J'ai tout installé, et j'ai lancé un test grandeur nature ... et là c'est le drame, l'alarme s'est mise à hurler, impossible de l'arrêter au clavier, impossible de l'arrêter à la télécommande.
J'ai dû aller retirer les piles dans la précipitation dans la sirène intérieure et extérieure ...
Je sais pas trop comment faire désormais ...
Merci d'avance pour votre aide.
Alexis

Alexis V.
Alexis V.

Alexis V.

Niveau
3
2380 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    3
    2380 / 5000
    points

    Personne pour m'aider ? Snif ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Bonne journée,

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    3
    2380 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette réponse. C'est exactement la manipulation réalisée lors de l'installation de mon alarme. Malgré tout ça n'a pas fonctionné.
    Je vais donc refaire.
    Question : mes éléments sont désormais tous fixés à leurs emplacement. J'imagine qu'il est préférable de tous les décrocher afin de réaliser la procédure ? En 2 minutes je vais avoir du mal à monter à l'échelle à 6 m de haut pour ma sirène extérieure !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Il n'est pas nécessaire de détacher les équipements, de plus vous pouvez de nouveau appuyer sur le bouton PROG à l'intérieur de la Centrale pour relancer la temporisation de deux minutes si besoin.

    Bonne journée,

    Henri B.
    Henri B.

    Henri B.

    Niveau
    1
    523 / 750
    points

    Bonjour.. Suite au déplacement de ma box , je dois porter la centrale de mon alarme protexiom 600 dans une autre pièce
    J'ai retiré ttes les piles de la centrale mais je n'ai rien effacé. Dois je suivre la procédure de premiere installation sans remémorisation ou dois je tout reprendre.
    Je vous remercie.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Non simplement vous la positionnez et vous remettez les piles quand tout est ne place.

    Bonne journée,

    Haut de page