Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clef électronique sonore pour téléphone mobile standard?

Bonjour,
J'ai une serrure connectée Somfy avec passerelle Internet et lecteur de badge. Depuis 2 mois que je l'utilise, Tout fonctionne parfaitement que ce soit avec le téléphone en bluetooth, ou le téléphone via internet ou le badge/carte/bracelet. J'utilise l'application Somfy Keys.
En lisant la notice du lecteur de badge, je lis qu'il y a des fonctions supplémentaires et qu'il est possible d'inviter un utilisateur avec une clef électronique sonore pour une utilisation sur téléphone mobile standard. Malheureusement, je ne vois pas sur l'interface "Somfy Keys" le moyen d'associer une clef électronique SONORE à un invité. Est-ce toujours fonctionnel? Comment faire pour utiliser cette fonctionnalité avec Somfy Keys?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avec Somfy Keys, la fonction de clé sonore n'est plus opérationnelle. Cette option avait été mise en place lorsque les téléphones mobiles n'étaient pas encore tous équipés de Bluetooth. Aujourd'hui, avec la nouvelle génération de smartphone, cette fonction est très peu utilisée. La clé électronique sonore a donc été retirée.

    Merci de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    "Avec la nouvelle génération de smartphone": je comprends, mais louant régulièrement à des voyageurs divers via AirBnb, j'ai déjà eu le cas où le téléphone de l'invité n'était pas compatible et n'a pas permis de déverrouiller la porte. J'ai donc déverrouillé via la passerelle internet. C'est donc dommage que cette fonctionnalité ne soit plus opérationnelle; d'autant plus cela évite à l'invité d'installer une application, et retire un moyen supplémentaire de déverrouiller sans Bluetooth.
    1- Pensez vous que la fonction clef sonore va redevenir opérationnelle ultérieurement? le contraire serait dommage car le lecteur à la capacité de cette fonction!

    2-je possède la serrure connectée somfy de référence 2401398, est-elle compatible du nouveau lecteur de badge avec clavier à code (2401555)?

    un échange somfy du lecteur est-il possible ?
    merci d'avance.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Nous avons remplacé cette option de clé sonore avec le clavier qui s'intègre au nouveau lecteur de badge somfy. Si ce nouveau produit vous intéresse, il est disponible sur la boutique en ligne Somfy.
    Ce nouveau lecteur avec clavier est compatible avec votre serrure. Cependant, avec votre modèle de serrure, la touche du cadena sur le clavier à code ne sera pas fonctionnelle. Mis à part cela, le nouveau lecteur de badge avec clavier sera tout à fait opérationnel.

    Bonne journée,

    Haut de page