Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battant en IO?

Bonjour
J’ai une box domotique Rexell avec le logiciel Energy Connect. Tous mes volets dans la nouvelle extension sont roulants avec système IO. Je voudrais motoriser les volets de l’ancienne maison. Ce sont des volets battants. Existe-t-il une motorisation de ces volets battants en IO ou bien dois-je prendre un système RTS? Est-ce que les Uxbridge systèmes seront compatibles avec la’ box que je possède? Merci pour vos réponses.

Thierry V.
Thierry V.

Thierry V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme qu'il n'existe pas encore de motorisations de volets battants fonctionnant sur le protocole IO. Ce genre de motorisation devrait être commercialisé pour le début d'année 2019.

    Bonne journée,

    Jean-Charles M.
    Jean-Charles M.

    Jean-Charles M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis aussi intéressé par des volets battants motorisé en IO.
    Avez vous de nouvelles informations à communiquer quant à ce kit qui sortirait début 2019 ?

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Intéressé par des moteurs IO pour mes volets battants pour avoir le retour, ce produit est-il désormais disponible s'il vous plaît?
    Modèle SYNAPSIA ?https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...
    merci d'avance

    Bonjour Florian,

    Ce modèle de motorisation n'est toujours pas disponible et je n'ai actuellement pas de date plus précise sur la commercialisation des motorisations de volets battant IO.

    Bonne journée,

    Bonjour Mathieu,

    La commercialisation des motorisations de volets battants IO a été reportée pour une commercialisation en 2020. Actuellement, je n'ai pas de date plus précise, mais nos équipes travaillent bien sur le développement de cette technologie.

    Bonne journée,

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années, Somfy repousse de 6 mois en 6 mois la sortie des volets battants en IO, comme beaucoup j'attends encore et encore.
    Pour 2020 2ème semestre il ne reste plus beaucoup de temps ... il y aura peut-être la covid 19 comme excuse pour reporter en 2021 semestre 1 puis 2 ....
    Ne croyez vous pas que dire la vérité aux clients potentiels serait préférable ?
    N'y aurait-il pas comme vraie raison ... qu'il n'y a pas de concurrence ? qu'il n'y a que peu de commandes en volets battants et qu'il faut écouler les stocks en version RTS ? que la rentabilité ne sera pas là ? ...
    Je rappelle quand même que pour de nombreuses maisons les monuments historiques imposent de conserver les volets battants pour des raisons d'esthétique ...
    J’espère que mon exaspération ne m'aura pas fait écrire des choses qui ne respectent pas les Conditions Générales d’Utilisation.
    Bien cordialement et merci aux différents contributeurs.
    Gérard C.

    Bonjour Gérard,

    En effet, le projet de motorisation pour volet battant IO a été reporté à plusieurs reprises et veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, mais je vous confirme qu'il est en train d'être finalisé et les motorisations YSLO IO devraient être commercialisées dans les mois à venir, encore un peu de patience.

    Bonne journée,

    Bonjour Gérard,

    Non rassurez-vous votre exaspération est tout à fait légitime.

    J'ai des Yslo RTS et compte poser des Yslo IO dans la maison de mon fils.

    Ca fait un bon moment que j'attends, mais on en vois le bout....Le Synaptia IO est déja présenté sur la boutique.https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    Sachez toutefois que Somfy n'attend pas d'écouler les stocks RTS pour commercialiser les IO !
    En effet, un clou ne chasse pas forcément un autre clou, et, les VR RTS sont toujours dispo malgré que leur frères jumeaux en IO sont commercialisés depuis près de 15 ans.

    Le RTS n'est pas un protocole obsolète, c'est une autre technologie.

    Pour tout vous dire, si un Yslo casse chez moi, je rachèterais un RTS, et ce, même que j'ai Tahoma.

    Je réserve cependant mes décisions après constatation de visu sur les fonctionnements des IO qu'on posera chez mon fils.

    CdL

    Haut de page