Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment peut on faire remonter un avis sur un installateur proposé par Somfy ?

Est-ce que SOMFY controle d'une manière ou d'une autre la qualité des prestations de ses installateurs ?

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Absolument pas....! Ce ne sont pas des installateurs "Somfy", ils sont indépendants et Somfy n'est en rien responsable de leur façon de travailler, bonne ou mauvaise;

    C'est comme un concessionnaire Renault, s'il fait bien ou mal son boulot, la marque n'y peut rien et ne fait pas de Renault une mauvaise voiture;

    Quel est votre problème, car ce forum est là avant tout pour aider des utilisateurs dans le besoin.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Sauf que lorsque l'on commande directement à partir du site Somfy on a nous oblige à prendre un installateur particulier qui a passé une sorte d'accord avec Somfy. Quand cet installateur sabote le travail on est quand même en droit d'en informer Somfy non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déjà, personne ici vous "oblige" !
    Vous choisissez l'installateur qui vous convient ! J'ai beaucoup d'automatismes Somfy posés par des pro, et, je ne me souviens pas que Somfy m'ait forcé à quoi que ce soit !

    Ces précisions étant faites, je renouvelle une dernière fois ma question;
    quel est votre problème?

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Suivez le lien "devis avec un pro" et répondez aux questions. Vous êtes ensuite recontacté et dans mon cas UN SEUL installateur m'a été proposé. J'imagine que ce n'est pas pas hasard et qu'il a des liens particuliers avec Somfy.

    Mes problèmes ne sont pas liés au matériel mais à l'installation (axe de travers bloquant la remontée, fil d'alimentation électrique mal placé finissant par être sectionné).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le service qui gère les mises en relation avec les professionnels installateurs agréés par notre société a bien pris en compte vos remontées afin de trouver une solution avec votre installateur. Nous reviendrons vers vous par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page