Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ajouter sécurité 3s actovia rts

Bonjour, mon Grand père possède un portail avec comme système de commande un "ctrl box 3s actovia rts". Il y a le portail voiture, celui piéton. Il possède un visiophone depuis sa cuisine pour voir qui arrive et pouvoir communiquer avant d'ouvrir. Il possède en plus deux petites télécommandes à deux boutons pour ouvrir et fermer le portail voiture. Ma grand mère étant malade (Alzheimer), je voulais savoir s'il était possible de conserver tout ce système mais de le groupé sur une sécurité supplémentaire comme un clavier à code. Ainsi l'appuis sur un bouton d'une télécommande ne fonctionne que si le code du clavier a code général est ok. Un peu comme une sécurité enfant. Merci à vous.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Toutes les programmation sont conservées en mémoire après une coupure de courant.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ça me semble compliqué.

    C'est pour empêcher la grand-mère d'ouvrir ?

    Où doit se situer ce système à code ?

    Doit-il bloquer toutes les commandes ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Oui tout à fait, ma grand mère ouvre à n'importe qui ou pour n'importe quoi...
    Dans l'idéal elle serait mobile, dans le cas contraire dans la maison.
    Oui pour le blocage de toutes les commandes une sorte de code parental en somme...
    Merci pour votre temps

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je vais peut être dire une bêtise, mais je ne suis pas un professionnel :

    Sur le plan de câblage du manuel d'installation (merci somfy), ne serait-il pas possible de grouper, par exemple, tous les fils gris des télécommandes sur une barrette de domino (c'est juste un exemple) puis via un interrupteur commander un relais qui laissera ou pas passer l'impulsion vers l'automate ?

    Si je résume, interrupteur sur on, le relais laisse passer l'information normalement,

    interrupteur sur off, le relais empêche l'information de passer, ma grand mère ne peut plus ouvrir à n'importe qui...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelles possibilités de commandes dispose la grand-mère ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je ne suis pas sur de comprendre la question:

    Il y a un visiophone avec 4 boutons et

    2 télécommandes avec deux boutons.

    Le fait de déconnecter l'antenne nécessite t'il

    un réapprentissage systématique des périphériques ?

    Au plus simple je place un interrupteur sur l'un des fils de l'antenne

    ainsi plus de commande en rts quand l'inter est off, mais je ne sais pas si il sera nécessaire

    de refaire l’apprentissage des télécommandes à chaque remise en route de l'antenne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il n'existe pas d'équipement pouvant répondre à votre besoin chez Somfy, vous pourrez trouvez des Clavier à code radio, mais ils ne bloqueront pas l'utilisation de vos télécommandes ou du visiophone, juste du Clavier tant que le code n'a pas été entré.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je vous remercie de votre réponse, que pensez-vous de l'idée d'ajouter un interrupteur pour déconnecter l'antenne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Le visiophone fonctionne en commande filaire, déconnecté l'antenne empêchera uniquement l'utilisation des télécommandes. Par contre un interrupteur pour couper l'alimentation de la motorisation serait peut-être mieux ?À condition de ne pas posséder de batterie de secours.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    C'est une super idée ! Merci beaucoup je n'y avais pas pensé. La coupure de l'alimentation des moteurs ne nécessitera pas de réapprentissage systématique d'après vous ? Je vous remercie encore pour cette excellente piste !

    Haut de page