Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer le lecteur de badge ?

bonjour,
suite à un changement de serrure connectée par le SAV, le lecteur de badge ne fonctionne plus. il apparait pourtant bien dans le logiciel sur smartphone mais lorsque l'on présente un badge il affiche une lumière rouge après avoir clignoté en bleu. faut il faire quelque chose de particulier après un changement de serrure ?
Sincèrement

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à faire une réinitialisation de votre serrure en faisant la manipulation suivante:

    • Vous rendre sur Somfy Keys
    • Sur l’écran de la serrure, allez dans "gérer les accès" >> "paramètres" >> "paramètres avancés" >> "réinitialiser la serrure connectée". Lorsque vous avez fait cette manipulation, ne touchez plus à l'application Somfy Keys,
    • et rendez-vous maintenant devant votre porte et enlevez le capot de la serrure connectée.
    • Puis, fermez et verrouillez manuellement la serrure avec le bouton intérieur.
    • Appuyez sur le bouton C qui se situe au milieux des piles, et relâchez le bouton dès que le moteur se met à tourner. Pour faire cette opération, vous pouvez utiliser le tournevis bleu qui vous a été fourni avec la serrure. Si l'opération est réussie le bouton de la serrure clignote en vert.
    • A présent vous pouvez revenir sur Somfy Keys sur l'écran de votre serrure (en restant à proximité de votre serrure), et une mise à jour va automatiquement se faire entre la serrure et le lecteur.

    A présent, votre lecteur de badge devrait fonctionner correctement.

    Merci d'avance pour votre retour,

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour. J'ai respecté la procédure. J'ai le même problème. Sur présentation d'un badge le lecteur commence a clignoter en bleu puis en rouge. C'est la même chose si j'appuie sur les côtés pour faire sonner la serrure. Cela clignote en bleu puis en rouge et pas de sonnerie. Je pense que le lecteur est encore sous garantie (acheté en avril 2017). dois je le retourner?
    Sincèrement

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Dans ce cas, je vous propose de réinitialiser votre lecteur de badge. Voici la procédure à respecter :

    • Ouvrir le capot de votre lecteur de badge en dévissant la vis qui se situe sous le boîtier.
    • Appuyer sur le petit bouton noir à droite des piles, jusqu'à ce que le lecteur clignote 3 fois vert
    • Remettre le capot en revissant la vis inférieure.
    • Toujours à proximité de votre serrure, aller sur Somfy Keys, sur l'écran principal
    • Cliquer sur « GEREZ LES ACCES » >> « Paramètres » >> « Options avancées » >> Synchroniser la Serrure Connectée », une mise à jour va s'effectuer
    • Essayer une ouverture ou fermeture avec votre lecteur

    Dans l'attente de votre retour.
    Bonne journée,

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai beau appuyer sur le petit bouton noir à droite des piles, il ne s'allume jamais en vert. J'ai tout de même re-synchronisé la serrure mais ce la ne fonctionne toujours pas.
    Sincèrement

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous appuyé 3 secondes sur le bouton noir avant que les clignotants verts apparaissent?
    Il se peut que vous n'ayez pas appuyé assez longtemps.

    Bonne journée,

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai essayé 3s, 10 s, 30 s..., il ne se passe rien, jamais de clignotement vert.
    Sincèrement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède également la serrure et le lecteur de badge.

    J'ai fait toutes les manipulations citées ci dessous (dont la dernière : raz du lecteur en appuyant sur le bouton noir à côté des piles)
    J'ai bien eu le clignotement vert mais je n'arrive toujours pas à déverrouiller ma serrure avec les badges.
    De plus je trouve les boutons du lecteur de badge extrêmement difficiles à appuyer dessus. Il faut presque se casser le doigt pour obtenir le clignotement bleu.
    Une fois passé un badge sur l'endroit prévu, arrêt du clignotement bleu et aucun Déverrouillage...

    De même quand j'appuie sur la sonnette rien ne se passe...

    Merci de m'aider à finaliser cette installation même si j'opte de plus en plus pour un problème hardware de ce lecteur de badge...

    Merci

    Romuald F.
    Romuald F.

    Romuald F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : boutons de lecteur très dur à enfoncer, non reconnu même après avoir réalisé les manipulations demandées.
    Pouvez-vous me préciser comment faire fonctionner ce lecteur de badge, ou s'il faut vous le renvoyer ? J'ai installé la serrure depuis presque 1 an, et elle fonctionne tous les jours sans problème. Voilà maintenant que je veux installer le lecteur qu'il reste toujours en défaut.
    Dans l'attente de votre réponse,
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian et Romuald,

    Florian, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badges soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Romuald, mon collègue Xavi gère votre dépannage au lien ci-dessous :

    Lecteur de badge non reconnu par la serrure connectée, et boutons difficiles

    Bonne journée,

    Haut de page